Meet your meat en Français

Je viens de finir la vidéo et je l’ai mise sur dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/xwu0n_meetyourmeatfrenchsubtitles

Meet_your_meat_-_french_subtitles envoyé par soyamilk4

je sais que beaucoup n’aiment pas Peta ici, mais bon. Mon avis est partagé aussi, mais j’en ai marre de voir eve angeli sur le site de peta france bordel de merde! Espérons qu’une fois sur le site, cette vidéo ouvrira des discussions. En tout cas c’est le but.

je pense que je mangerai toujours de la viande ,j’adore ça,mais putain ca calme a mort!!!

Bonne initiative mec, ya plus qu’a négocier un blowjob d’Eve Angeli

:slight_smile:

ça calme

si t’essaye de nous faire manger de la viande c’est pas comme ça que tu va reussir
ça c’est sur

je suis contre ces tortures animales, meme si je ne suis pas vegetarien pour autant, mais je suis archi contre PETA, que je considere autant que green peace, c a dire des branleurs qui nagissent que par la violence. Ils disent faire ca pour une bonne cause alors qu’ils ne respectent pas le choix des autres personnes… desole mais le raccourci ‹ mangeur de viande=meurtrier › c un peu facile…
pour ceux qui touchent en anglais lisez ce site qui est tres bon :
http://www.activistcash.com/organization_overview.cfm/oid/21
exemple dune compagne de PETA sur le lait: « Got Sick Kids? Drinking milk contributes to colic, ear infections, allergies, diabetes, obesity, and many other illnesses » c du grand nimporte quoi cette organisation

voila, en ce qui concerne la video, je trouve ca horrible, mais je voudrai savoir quelle est la proportion d’abatoir qui agissent comme ca ds le monde? ca il ne le disent pas, c surement tres difficile de savoir, mais le ton employe par le gars ds la vids est tres generalisateur et ca resemble a de la propagande qu’autre chose…

Je suis d’accord avec toi, le végéta(r)(l)ianisme est une chose que je respecte, que je respecte au même titre qu’une religion… mais à partir du moment où l’on évite ce genre d’écueils. Est-ce qu’un lion qui mange une gazelle parce qu’il a faim fait de lui un meurtrier ? Puisque la PETA nous met sur un pied d’égalité avec les animaux, ça voudrait dire « oui »… ça n’a pas de sens, si ?

Par contre, j’ai aussi vu un clip d’Antimaniax qui était proche de celui-là, que je n’ai pas envie de regarder, mais en effet même un des animaux les plus sadiques ne réserverait pas à un autre les traitements que l’homme fait subir aux autres espèces… Et même en tant que carnivores que nous sommes, je pense que l’on est plusieurs à penser que c’est condamnable.

Cette vidéo choque, mais vous savez, je connais des gens qui admirent cette violence, et en ce sens, au même terme que les violences filmées pendant les guerres entre hommes, ce type de vidéo n’apporte pas grand chose sinon l’assouvissement du besoin de voir de la souffrance…

[mode Jean Claude Vandamme off]

J’ai peur de mal t’expliquer car je m’exprime comme une merde. Je vais donc citer Peter Singer :

« Les bases du principe d’egalité ne requiert pas un traitement identique ou égale. Il requiert un concidération identique.
Concidération identique qui peut amener selon les etres vivants, a des droits différent ou a des traitements différents. » dans animal liberation.

Sans défendre peta, ils n’ont jamais voulus donner aux animaux les memes droits qu’aux humains !
Leur discours est clair. Les animaux vivent sur terre pour vivre leur vie. En aucun cas l’etre humain n’a le droit de diriger tel ou tel espèce pour son « bien-etre ». Chaque etre vivant devrait avoir le droit de ce nourrir, se reproduire et se mouvoir avec liberté.

C’est pourtant la vérité. Le systeme dans lequel nous vivons place juste des intermédiaire. Quand tu achetes de la viande, tu participes au meurtre d’animaux. point

C’est pourtant vrai. Les ottites (ear infection) ont été lié avec les intolérances au lactose (le sucre du lait). Le diabete, obésité ont été lié à la surconsomation de graisse saturé (graisse animale) et de cholestérol présente en partie dans les produits laitiers en grande concentration.

Peta n’invente rien ce sont des faits scientifique. Si tu comprends bien l’anglais, je te dirige vers http://www.vegsource.com ou tu trouvera une conférence sur les méfaits du lait. Ce ne sont pas des amoureux des betes qui parlent mais des médecins mondialement reconnus.

<embed style="width:400px]voila, en ce qui concerne la video, je trouve ca horrible, mais je voudrai savoir quelle est la proportion d’abatoir qui agissent comme ca ds le monde? ca il ne le disent pas, c surement tres difficile de savoir, mais le ton employe par le gars ds la vids est tres generalisateur et ca resemble a de la propagande qu’autre chose…
[/QUOTE]
1/ J’espere que ce n’est pas partout comme ça et qu’il existe encore des endroits ou les animaux ne sont pas trop maltraité avant d’etre tués.

2/ Faut-il que l’on mette une caméra dans chaque entrepot pour prouver que c’est partout comme ça ? Bien sur que non!
C’est super facile de dire « ouai moi ma viande elle vient pas de là ou la video vient…blablabla », et de se rassurer « ouai mais y’a les labels rouge et tout… »
Que dalle! regarde les normes, tu verras que les labels c’est super trompeur. les appelations IGP et compagnie c’est ca la réel propagande. Faire croire au consomateur que l’animal qu’il bouffe aurait presque demandé pour aller a l’abbatoir, et qu’il a vécu dans un hotel 5étoile durant son existence.
Les images toutes roses dans les JT de pernaud qui represente même pas 0,1% des conditions d’elevage, c’est plutot ca la propagande non ?

pas d’insulte s’il te plait :), ne mélange pas un régime alimentaire qui exlut toute barbarie avec des croyances qui ont engendré des millions de morts et de souffrance depuis leur création.

eh ben

Il ne faut pas négliger une certainne différence entre un meutrier qui prend plaisir à tuer et celui qui tue par… hum nécessité on va dire. Cela peut paraître parfois assez irritant ce ton répétitif moralisateur.
Je ne pense pas que cela soit la meilleure solution (cela ne doit pas forcément marcher avec tout le monde) de reprocher et limite d’aggresser (via des images violentes). Il ne faut pas non plus denier le fait que quelque part les « mangeurs de viandes » peuvent être aussi victimes. Victimes de l’éducation/l’habitude, (« c’est très bon pour la santé la viande, c’est vital » « et comment fait ton pour les protéines » etc) du totalitarisme culturel : les restaurants sans plats végétariens, les publicités, les chaines de fast food etc… Alors si en plus tes « alliés » : potes, connaissances, personnes qui partagent la même passion que toi te le reprochent.
Tu vois ce que je veux dire ?

Qui engendre aussi quelque part : amour, respect, réponses …etc pour beaucoup de personnes. Je pense qu’il sera inutile de rentrer dans le débat dans un sujet sur le végétarisme, mais si l’on veut avoir une vision objective d’une culture/religion il ne faut pas oublier de faire la part des choses c’est dire de citer aussi bien le bon du mauvais. Non ?

je suis d’accord :stuck_out_tongue:
c’était juste pour faire chier que je disais ca. C’est juste que j’ai horreur qu’on compare le végétarisme a une religion. c’est tout sauf une croyance! enfin bon on s’est compris.

Le truc c’est pas « meat eaters = killer ». c’est viande = meurtre. le slogant c’est plus pour bien garder en tete que la viande ca ne pousse pas sur les arbres mais que ca vient d’un animal. ce que souvent, inconsciement les gens oublient.

mouai…des victimes je ne sais pas…ignorant surement. je dit ignorant c’est pas péjoratif. Peu de personne sont vegan depuis leur naissance, donc tout le monde a été ignorant à ce sujet aussi. je respect les mangeurs de viande qui n’on jamais réfléchie au sujet. Par contre ceux qui mange de la viande en connaissance de cause… :lsvader:

De nos jour ca devient de plus en plus facile d’avoir acces aux informations concernant le végétarisme. presque tout le monde à internet. Ici c’est encore plus facile! tout le monde à déja lu des lyrics pro-vegan, hein fan de propagandhi et good riddance :slight_smile:

je comprend bien ce que tu dit, t’as pas tord, mais c’est un peu facile…Venir au végétarisme dans notre société c’est pas forcement courant, faut tomber sur l’article qui fait réfléchir, avoir la réflexion perso, etc… Cependant une fois que les éléments sont connus, je comprend pas ceux qui ne font pas le « pas ». surtout sur un forum punk/hxc !

et voilà je me suis encore emballé!

Kelso, je suis pas sur que tu connaisses Greenpeace tant que ça, car ils font pas des actions violentes (genre faire péter les centrales nucléaires), mais des actions « réelles » (genre se mettre sur les rails pour empêcher les déchets d’arriver à un centre de retraitement). Ce sont les premiers exemples qui me viennent à l’esprit, ils sont donc bien moisis, mais c’est juste que confondre action et violence, ça me gêne un peu.
De plus, pour avoir regardé d’un peu plus près Greenpeace, je trouve qu’ils ont justement une image d’amoureux des arbres écolos un peu concons, alors qu’ils sont bcp plus réfléchis que ça et font bcp d’actions dans leur coin avec les personnes concernées pour agir pour le mieux (genre faire pression sur les Leroy Merlin et compagnie pour qu’ils arrêtent d’utiliser du bois rare provenant d’amazonie pour leur mobilier de jardin, et les rendre un peu (plus) responsable vis-à-vis de la déforestation en leur demandant de s’engager concrètement, ce qu’ils ont obtenu d’ailleurs.)

je vois ce que tu veux dire, mais là ça devient de la question purement morale:
à partir de combien d’abattoirs qui agissent « comme ça » est-ce que c’est acceptable? à partir de quelle proportion tu veux bien prendre le risque de subventionner directement par ton achat de viande ce genre de pratique?
quelque part, c’est le même genre de question théorique que « à partir de combien de personne qui vont mourir est-ce qu’on peut en sacrifier une autre en échange? et si on sacrifie 3 mec lambda pour sauver un prix nobel? »

je pense que tu ten doutes à me lire, perso je suis pas prêt à « prendre le risque » pour un plaisir gustatif limité (étant donné que ce n’est pas qqc de nécessaire à la vie humaine, ça les Indiens en sont des preuves depuis des générations).

Fraide, tu dis qu’un meurtrier prend plaisir à tuer. Non c’est pas forcément le cas. Un meurtrier n’est rien d’autre que qqn qui prend la vie d’un autre.
Mais sinon je suis d’accord avec toi sur le point qu’il ne sert à rien d’être trop extrême, et encore moins de tapper sur ses copains et alliés, les gens qui ont une sensibilité au problème…

Dernier truc, parceque moi aussi je m’emporte (enfin j’ai fait pire je pense), le parallèle religion / végétarisme me fait assez marrer… enfin rire jaune.
Tu vas dans une soirée, on te sert du porc, tu dis que t’en manges pas parce que tes musulman, tout le monde va fermer sa gueule, voire certains diront « ahh c’est bien de respecter les préceptes de ta religion ».
Tu vas dans une soirée, on te sert du porc, tu dis que t’en manges pas parce que tu ne veux pas cautionner l’industrie qu’il y a derrière, les gens se foutent de ta gueule ou dans le meilleur des cas te demandent pourquoi tu penses ça.
Conclusion: suivre un régime alimentaire pour suivre des règles pseudo-magiques décidées par qqn d’autre il y a des siècles sans réelle raison: cool.
Suivre un régime alimentaire par choix éthique issu d’une réflexion personnelle et d’un processus d’information, en gros par « intelligence »: stupide.
Génial.

entièrement d’accord avec ça. celà se passe quasiment toujours comme ça.
il ne viendrait à l’idée de personne de se foutre de la gueule de quelqu’un qui suit les règles dictées par sa religion ( souvent sans même avoir réfléchi dessus ) alors que c’est malheureusement loin d’être le cas avec celui qui a réellement fait le choix de ce refus.

Je suis entierement d’accord avec Kelso1708.

irondick4am t’es un nazi.
A la base tu veux sensibiliser les gens, mais finallement tu finit pas les dégouter dès que t’écrit qqchose, alors fait ce que tu sait faire de mieux c’est à dire poster des vidéos.

Tout ça a beau être vrai, tout le monde n’a pas le même niveau de tolérance au lait et aux produits laitiers en général. La surconsommation est dangereuse ok, mais l’absorption de lait n’est pas complètement néfaste, certain nutrionnistes s’accordent à dire qu’il est important de diversifier les sources d’apports en calciumn, de produits laitiers (phrase encore plus indigeste que certains produits laitiers, désolé).
Ce que je reproche à PETA, c’est son manque quasi-total d’impartialité vis-à-vis de la consommation de produits animaux et la décision consciente de mettre tout le monde sur un pied d’égalité quant à leur alimentation et leurs besoins. C’est la généralisation que je n’aime pas et la volonté de ne concéder aucune vertu à la viande, au lait etc.
PETA a parfaitement su exploiter, à son avantage, le sentiment de compassion.
Quand quelqu’un s’intéresse au végétarisme, c’est qu’il est intrigué, il a beau ne pas avoir de connaissances approfondies sur le sujet et il ne serait pas du tout en mesure de défendre rationnellement cet engagement avec des informations claires, mais l’idée que de grosses entreprises fassent du Chiffre d’affaire sur la souffrance animale lui est insupportable. Enfin c’est la conclusion que je tire de mon expérience personnelle. Et donc t’as envie que des gens calés en la matière te prouvent que le végétarisme, c’est une alternative positive, pas que d’un point de vue éthique, mais aussi alimentaire, que tu peux parfaitement subvenir à tous tes besoins sans avoir recours à des produits d’origine animale. Peta est complètement malhonnête, te dis ce que tu veux entendre, te bercent avec des principes louables qu’ils défendent avec une partialité dégueulasse et s’octroye par là même, le droit de t’induire en erreur.
J’ai cru que j’allai devenir fou à trouver que des sites internet dont l’avis sur la question est complètement biaisé.

Derrière ce régime alimentaire y’a des idées, enfin j’espère. Un végétalien a de réelles considérations d’ordre éthique sur ce qu’ils mangent, contrairement à un individu à l’alimentation (malheureusement dirons certains) plus « classique ».
Après, « from thoughts to words, from words to action ». Et là ça peut faire mal.

toute cette propagande « hardline » de puritains mongoloïdes me colle la gerbe

« The whole straight-edge thing for me was never about this kind of puritan lifestyle, where I was supposed to be leading the masses towards a better tomorrow. » Ian McKaye (interview dans Thicker)

dans le meilleur des cas c’est le fait de rigolos pleins de bons sentiments (qui n’ont jamais fait évoluer quoi que ce soit), dans le pire il s’agit d’illuminés tentant tant bien que mal de dissimuler leur autoritarisme et leur sectarisme sous une facade « punk » alors qu’ils ne sont que de misérables protofascistes manichéens fascinés par l’ordre et la pureté

c’est un vrai tour de force, pour tous ces interdits qui découlent de l’idéologie protestante ou mormonne la plus basique et réac’, que d’avoir réussi à intégrer la jeunesse par le biais d’un media qui lui parle, c’est à dire une musique emplie d’énergie

ils doivent être contents les vrais SxE vegan de se voir ridiculisé ça comme par les gogolitos hardline

ca me rend colère que le HxC ne soit rien d’autre qu’un véhicule pour n’importe quelle idée extrêmiste et basse du front et que ses adeptes soient prêts à gober n’importe quelle propagande pourvu qu’elle soit assénée à grand coup de spectaculaire et de sensationnel

Rock’n’roll!

C’est chiant dès que ya un sujet sur le vegetarisme, c’est toujours le même débat et toujours les mêmes personnes qui connaissent rien au sujet avec les mêmes arguments (du genre les lions ils mangent les gazelles ou les tites carottes elles souffrent).
Irondick4am a bien de la patience de reprendre tout ça point par point, alors mettez pas de mauvaise foi en plus.
Pour finir, ça me fera toujours rire de voir des gens qui critiquent le vegetarisme ou la liberation animale. Donc ma question est:

Comment peut-on vouloir défendre un mode de vie basé sur le massacre d’especes alors qu’on peut vivre sans?

je crois que tu ne dirais pas la même chose si tu avais mangé le même confit de canard que j’ai mangé ce midi :tooth: