Meet your meat en Français

c’est quoi ton argument à toi à part le sempiternel « toi toutes façons t’y connais rien, t’es pas dans mon camp tu peux pas comprendre »
et l’autre piniouf à part répéter mécaniquement tout ce qu’on lui apprend dans les meeting et les newsletter PETA sans aucun recul?

vous êtes néfastes parce-qu’embrigadés et incapable de lamoindre discussion

tu veux un truc sérieux sur la souffrance animale?

regarde ça (ah oui il y a de longues phrases, c’est un peu monotone et chiant, il faut être attentif et on ne donne pas de la pensée pré-machée, il n’y a pas de tactique marketing choc, ce n’est pas une video de type propagande/publicité, mais peut-être est-ce plus remuant qu’une eve angeli, qui sait?)

Sur les propos balancés sur le hardcore, je suis d’accord et en même temps tous ces mes « hardline » s’auto-marginalisent consciemment en faisant de la musique de coreux hardline destinée à être apprécié…par un public de coreux hardline. De la musique de groupuscule pour du groupuscule, rien à voir avec la révolution qu’était Minor Threat dont l’agressivité, la concision et l’intelligence a eu un impact en-dehors de la scène « hardcore », peut-être parce qu’il n’y avait pas de sentiment d’appartenance à un style musicale précis et étriqué. Ian McKaye a su expliquer, dans une interview dispo sur WASSINGUE, que la musique était comme une conversation, qu’il faut qu’au bout d’un moment un interlocuteur interviennent avec des idées nouvelles pour que cette discussion avance, et que donc jouer du Minor Threat aujourd’hui n’aurait aucun sens.
On peut ne pas être d’accord, après tout y’a de merveilleux albums pop qui sortent aujourd’hui, qui ne propose pas grand chose de nouveau par rapport aux Beatles.

Ce que je trouve remarquablement risible chez ces groupes, c’est cette volonté dans leurs textes d’imposer une vision radicale du monde sachant que ça va être entendu par une proportion ultra-faibles d’individus. L’idée est dangereuse et puis ils sabotent tout avec leur resucée médiocre et ainsi ne représente plus aucune menace. Je crois.

Enfin bref, je trouve Peta plus inquiétant, par son pouvoir médiatique, que quelques groupes dont tout le monde se fout.

je partage cette idée
et je me demande même si des mecs comme ça ne sont pas instrumentalisés pour ridiculiser un mouvement plus large, plus rageux et bien plus réfléchi
(un peu comme mettre en avant eve angeli permet de ridiculiser d’avance tout débat sérieux sur la question de la souffrance animale)

enfin vivement « our daily bread » qui ne manquera pas d’apporter de l’eau à mon moulin

On va encore repartir sur 50 pages de dialogue de sourds là nan? Sérieux, je pense qu’on a suffisamment abordé le sujet du végétarisme sur warmzine pour que les gens suceptibles de s’y intéresser puissent trouver des sources d’infos facilement. Le reste ça va encore servir à brasser du vent et à ce que tout le monde se braque, je vois pas trop l’intérêt…
A part ça j’vois pas ce que le sxe vient foutre là dedans… A part le prosélytisme qui peut parfois ressortir des deux discours ça a un peu rien à voir avec le débat…

fusion?

Avec les autres threads? T’es ouf on se retrouverait avec un topic plus long que celui des anniversaires :slight_smile:

Moi non plus, mais ça fait un peu de bien de pousser une petite gueulante. C’est un sujet de reflexion comme un autre en fait.
Et en même temps si on débat sur le hardcore, hardline, blabla, par définition on part pas pour 50 pages sur le végétarisme.
Et puis j’aime l’approche humaine de fraide, c’est important de mettre fin à cette idée de « if you’re not with us, you’re against us! », le genre de truc qu’on retrouve chez…des hardlines.

Mais tu peux fermer ce sujet, non ?

ah qd meme! je prend 30min pour repondre et on me traite de nazi, cool. on me traite de sxe hardline gogol, cool aussi. bonne ambiance :slight_smile:

extreme ? je vois pas là ou je l’ai été, je peut faire pire si vous voulez ?

pour recentrer le débat…meet your meat est une vieille vidéo. peut etre pas 10ans, mais c’est vieux. Ca a été réalisé pour montrer au gens l’atrocité faite dans les abbatoires, et pour casser le mythe de « la jolie vache dans les prés », et pour réveler la face de l’élevage de masse. Ces faits sont de nos jours connus par beaucoup d’entre vous.

Peta on s’en fou! Y’a plein d’autre site d’information que les sites tout en couleur flashy de peta! Beaucoup de livre aussi.

Diet for a new america de John Robbins, Animal liberation de Peter singer, …

Des films aussi, dont mon préfére « Earthlings », qui n’a pas été traduit en francais, et qui est un peu dure a trouver (qui a dit P2P?)…
rien que pour vous le trailer du film (7min) :

<embed style="width:400px]http://www.fatwreck.com/release/record_cover/147/large/565.jpg[/IMG]

Who will be their voice
Who will hear their cries
The ones who cannot speak
As we dehumanize
Incarcerated innocents
Their sentience ignored
Slaughtered by the millions
For the pseudo-carnivores
What a waste of our time
Of our land of our humanity
Blood-spattered carcass it wets your appetite
Don’t you fucking get it
Eating flesh it isn’t right for you
For me our children the world
Destroy their machines
Burn their slaughterhouses to the ground
Now it’s time for us all to defend
The oppressed
Meat is murder
Still we consume the dead and rotting
Products of violence
We’ve got to make that change
For me our children the world

Si tu veux gueuler rien ne t’empêche ouvrir un sujet sur les hardlines :slight_smile: Enfin je m’en tape un peu à vrai dire que ça parte dans tous les sens, c’est juste dommage qu’on puisse pas avoir un vrai débat sur ce genre de sujet un peu intéressant.
Sinon, ouais, je pourrais fermer ce thread mais ça serait un peu nazi et pas particulièrement utile…

Edit : en parlant de nazis, on a atteint le point Godwin dès la deuxième page grâce à kiddynamite! Record battu :clap:

C’est vrai. T’as bien recentré la chose, extrapoler sur peta c’était pas forcément ce qu’il y a de plus malin à faire. Mais malheureusement Peta c’est un peu le leader du végétarisme, le plus écouté quoi.

ouep c vrai… Petafrance s’installe…ils enchainent les boulettes… Mauvais choix pour leur apparition télé, mauvais représentant « people »… Peta ca sera jamais de la philosophie de ouf…c’est mainstream pour le mainstream.

Mais peta c’est un peu comme Nofx, rancid, Greenday… On aime d’un coté et on déteste de l’autre. N’empeche qu’a la fin, ils ammenent ce style de musique dans des chaumières isolés. Quelques kids vont plus loin, et découvrent la musique que nous écoutons ici.

Peta apporte de part leur diffusion massive à ouvrir le sujet (parfois de façon peu productive et maladroite, ok). Après c’est au gens de faire le boulot.

Certain s’en tape, d’autre gobe direct et son végé parceque leur people favoris le sont.
Et puis au milieu y’a ceux qui vont prendre 2ans pour devenir végé le temps de récolté les infos, de réfléchir, et de chopé de solide conviction.

Pour coller au débat, paraitrait qu’Alain Soral est végétarien, et qu’il n’aurait qu’un testicule

C’est pour ça que fraide s’est décidé à acheter ses livres

tout a fait daccord sur ca
pour ma part, je ne suis pas vegetarien, mais je mange tres peu de viande car comme pas mal de personne qui sont devenu vegetarien (je dis bien devenu, donc ils ne lont pas toujours ete) l’aspect de la viande ma toujours degoute… et je respect tout a fait le choix des vegetariens qui est tres cense…
fin bref moi aussi je memporte car la facon dont les vegetariens defendent leur cause est agressive. je dis ca de mon point de vue, de mes experiences vecu, du genre me faire traiter de meurtrier par un semi inconnu en soiree parce que je mange une saucisse coktail devant lui. Jai le sentiment que les veg se mettent enormement en victime … beaucoup trop souvent pour moi, et leur ton moralisateur a le don denerver des personne beaucoup moins ouvert desprit et la tout de suite c le clash…
le probleme vient principalement du fait quil est difficile detre veggie en france !! je reviens dun sejour de 3 mois o states, et bien je nai mange que du veggie la bas !! et c super bon !!! Dans nimporte quel lieu la bas tu as de la veggie food(fast food, super marche, resto, cafeteria du campus de luniv, parc dattraction et jen passe)… sur ca la france a besoin de faire des efforts, mais je pense pas que cela va se faire vu ce que l’agriculture « viande » rapporte…
(aaahhh les veggie burger du mc do a 3h30 du mat … que de souvenir lol)

PS : dans la ville ou jai vecu 3 mois, St petersburg en floride, meme les cheeseburger sont veggie lol, la preuve (dsl si vous venez de vous taper un mc do mais c pas vous qui avez manger de ce mc do en particulier, ca fait peur!!!) :

http://www.sptimes.com/2006/11/27/Southpinellas/Doubts_swirl_over_cla.shtml

sauf qu’en france, le coup du « je mange pas de proc, par rapport a ma religion » ça va plutot passer pour « ah mais si t’es pas content tu degages sale arabe… »

perso je me demande c’est quoi le pire: manger un steak ou ne pas avoir les moyens de se le payer…??

Bon, j’ai maté la vidéo et j’avoue que effectivement ça m’a choqué.
Le ton est très partisan et certaines choses sort exagérées (en France jamais un animal malade ou mort avant abattage ne peut etre mis dans l’assiette de qqun) mais dans l’ensemble la réalité ressemble à ça.
Je ne sais pas si ça m’empechera de manger de la viande, de me limiter surement (mais m’interdire la viande le soir (hors restos) je voulais déjà le faire avant de mater cette vidéo, simplement pour mieux digérer et faire des diners plus légers), esperons qu’en tout cas mes résolutions vont durer.
Je pense quand meme que je vais continuer les oeufs et les laitages sinon mes repas seraient trop tristes.
Pour manger veggie, il faudra surement qu’on me donne plus envie de l’etre, en France il y a probablement du boulot à faire là dessus.
Je pense que tout ça avance dans le bon sens (je ne parle pas de moi mais de l’avancée des idées veggie en France), il faut laisser le temps, mais bizarrement je pense que ça change surtout grace aux différentes études qui ont montré le pourquoi de l’obésité et pas grace à Peta et à ses reportages sur les souffrances des animaux.

tu fais partie des gens qui croient que le nuage radioactif de tchernobyl s’est arrete a la frontiere aussi?? :tooth:

Ben écoute je suis désolé il y a des règles très strictes à ce sujet (je parle de l’élevage des betes, pas de Tchernobyl).

Par exempel il y a deux semaines de ça un oncle de ma copine a du fermer son élevage de canards (3000 canards) parce qu’ils ont trouvé 3 canards morts dans le hangar.
Bon apres tu vas me dire que je généralise à partir d’un cas c’est sur mais bon…

Sinon j’imagine qu’il y a des trucs pas très licites qui peuvent arriver dans certains abattoirs effectivement.

Mais bon si on croit que toutes les règlementations sont de toutes façons non respectées (et là je parle de toutes les règlementations en général et pas que celles de la production de viande), ca s’appelle un peu de la paranoia non?

justement ya un juste milieu, c’est pas forcemenet une generalite, mais c’est pas non plus un cas particulier…

"Le ton est très partisan et certaines choses sort exagérées (en France jamais un animal malade ou mort avant abattage ne peut etre mis dans l’assiette de qqun) "

Je remplace par :

"Le ton est très partisan et certaines choses sort exagérées (en France en général un animal malade ou mort avant abattage ne peut etre mis dans l’assiette de qqun) "

:shifty: