bah voilà, on progesse tous
on progesse, on progesse en effet.
3615 mylife: j’étais à Sarasota et j’ai même réussi à bouffer des « chiken wings » sans « chiken », avec un faux os en plastic dedans La Floride est l’endroi où j’ai le mieu mangé de ma vie. Je suis allé dans d’autre villes au US et y’avait toujours des trucs veggie, mais rien n’a égalé la Floride.
C’est con mais ça fesait des années que je pouvais plus manger de ‹ junk food › et j’ai beau être végétarien j’avous que j’ai kiffé cette avalanche de « malboufe » veggie. En France, sorti de mon steak VG au subway c’est un peu la misere.
PS: très jolie port de plaisance à St Petersburg
AH AH AH
Je m’incline!
quitte à corriger mes fautes, corrige les toutes
Mec, tes propos totalement extrémistes me choque vraiment !!!
haha sur ce sujet je retiens surtout les interventions pertinentes de « i defy » qui sont assez geniales dans le genre
je crois que le debat est assez sterile quand meme
y’en a qui mangent pas de viande et qui sont convaincus que c’est bien pour eux et pour le reste du monde, je pense moi aussi qu’ils ont raison mais ce n’est pas aussi simple de convaincre, ou d’ouvrir les yeux a quelqu’un qui est persuadés que la viande c’est bon, que les legumes souffrent et que de toute façon ça ne changera rien si je m’arrete de manger de la viande…
Moi ce qui m’intrigue, c’est "je respecte les gens qui n’ont jamais réfléchi au sujet]je comprend pas ceux qui ne font pas le « pas ».
[/QUOTE]
toupas toutoupas. Rythmé !
A part je comprends et je suis un peu d’accord avec toi. Y’a énormément de choses révoltantes qui vont de pair avec la consommation de produits d’origine animale, je pense aux élevages intensifs, et je vois pas comment est-ce que l’on peut rationnellement cautionner tout ça.
héhé pas facile de se faire comprendre…
Ce que je disais c’est que je n’engueulerai jamais quelqu’un qui n’a jamais réflechie au sujet, ou qui n’y a jamais pensé. Tout simplement parceque si ya quelque année on était venue me parler de végétarisme, je sais pas comment j’aurais réagit. enfin bref c pas ca l’important…
La où je suis révolté, c’est quand des gens connaissent les faits. j’entend par là toute la connerie humaine lié à la consommation de produit animaux.
Souffrance et meutre de milliard d’animaux chaques années, gaspillage de resource tel que l’eau, pollution de l’air(selon un tout recent rapport des nations unis et de la FAO, la contribution mondiale de l’élevage à l’effet de serre est plus importante que la totalité des transports_terrestre et aérien), pollution des sols,…je vais pas tout rappeller…
Personne ne vient au végétarisme du jour au lendemain, ou sans aucune réfléxion ou documentation. C’est personnel.
J’ai juste peine à comprendre des gens qui me disent (pas forcement ici), « ouai tu vois je connais bien tes arguments, j’ai deja épluché le sujet depuis quelques année, mais je continue à manger de la viande. »
Evidement chacun fait ce qu’il veut…
Et je suis pas un putain d’extremiste bordel de merde ! je suis gentil
t’es pas extremiste, t’es intolerant…
je pense que tu n’essaye pas de comprendre c’est surtout ca, je ne sais pas comment tu est devenu végétarien mais dis toi que tout le monde n’a pas les même conditions sociales (famille, travail, temps…).
Alors quand tu dis « je ne respecte pas » des personne que tu ne connais pas/ comprend pas ca me fait peur…
sinon mis à part ca j’ai un GRAND RESPECT pour les végétariens et leurs idées.
juste une question pour toi irondick, tu sais que des millions de personnes sont surexploitées en chine et autres pays A CAUSE DE TOI et de nous tous. alors : arrêtes tu d’acheter des produits chinois?
Bitenfer ton discours n’est pas clair, dans la vidéo que tu as fièrement sous-titré on peut lire (ou entendre si on est bon en anglais, ce qui n’est pas mon cas) :
une fois que vous aurez vu par vous-même la cruauté inhérente à l’élevage d’animaux pour l’alimentation vous comprendrez alors pourquoi des milliers de gens compatissants ont décidé de bannir à tout jamais la viande de leur assiette
Toi de ton côté tu fais ton fasciste de la cause herbivore :
je respect les mangeurs de viande qui n’on jamais réfléchie au sujet. Par contre ceux qui mange de la viande en connaissance de cause…
Je pense que l’acceptation des herbivores en France est difficile, probablement plus plus difficile que dans les pays anglo-saxons, probablement à cause de nos traditions culinaires, et aussi pour d’autes causes dont je me fous royalement.
Pour faire simple, je sais pas cmment le dire autrement, tes propos nuisent à ta cause.
Si t’es tellement faché après les omnivores, va déposer des bombes dans les abbatoirs!
Et arrêtes de réduire à néant le travail de ceux qui se battent pour faire évoluer les mentalités, et ce de façon plus intelligente et moins lourdingue que la tienne.
Ca c’est pas cool et presque stupide.
« Tes propos nuisent à la cause », on est sur warmzine maaaaaaaan. Si tu comptes détruire une cause en choisissant warmzine comme QG, t’as intérêt à te lever tôt.
Bah ses propos je pense pas qu’il les divulgue que sur warmzine, chui assez d’accord avec Thieum … Après je suis pas aussi radical sur le fait que ça nuise, mais c’est sûr que c’est pas en manquant de respect et de compréhension envers les autres qu’on peut penser les faire changer.
Oui mais à chacun ses limites non ?
Prend un mec comme ce Peter Young dont on a récemment parlé avec la compilation de soutien qui lui est dédiée. Bah ce mec est un extremiste aux yeux de beaucoup de gens et à juste cause. Pas besoin d’y réfléchir des heures pour comprendre que ce mec, en libérant pleins d’animaux destinés à être tués pour produire de la fourrure, cause des dommages financiers presqu’ irreversibles pour les propiétaires de ses élevages ! Des gens qui ont des familles à nourrir, les études des enfants à payer…
D’un autre côté, ce mec attache une importance énorme à la liberté animale et respecte la vie animale, alors que depuis trop longtemps on banalise le meutre d’animaux, qui en plus de morts parfois atroces malgré des technologies évoluant sans cesse, vivent des vies misérables dans des conditions abominables.
Alors je me permet de faire le parallèle avec , allé soyons fous, la vie au sein d’une communauté nazie, avec ses partisans, ses détracteurs et ses jem’enfoutistes.
Prends la situation actuelle et essaie de la transposer dans ce cadre.
Tu n’accepterais pas, heureusement, que quelqu’un te dise « oui bof le nazisme, j’y ai pensé et après tout pourquoi pas, bof je sais pas », parce qu’il cautionne, par sa passiveté, une idéologie que toi et moi trouvons répugnante.
Eh bah c’est plus ou moins pareil avec la relation que l’on à certaines espèces d’animaux qu’on exploitent, qu’on tue pour satisfaire des « besoins » d’une futilité plus ou moins grande. Irondick fait peut-être partie de ces gens qui sont revoltés par ça.
Axx avait avancé un bon exemple une fois. Même si ça semble tout droit sorti d’une prédiction farfelue de Paco Rabbane, imagine que des extra terrestres débarquent sur la Terre dans le but d’en prendre le pouvoir et fasse de nous du bétail. Ce ne serait pas juste, si ?
Je sais pas si tu vois vraiment où je veux en venir, je lie pas forcément hyper clairement toutes ces idées, mais enfin voilà quoi, booyah, zing, tralala.
Ah et quand je parlais des limites de tout un chacun, j’ai l’impression qu’il y en a qui s’en donnent à coeur joie côté jugement hâtif. Facile de traiter un autre d’extrêmiste. Ca me fait vraiment penser à toutes ces critiques style pitchfork qui vont dénigrer un album avec une méchanceté ignoble et semblent oublier que derrière cette musique y’a des gens qui ont sacrifié des choses, investit du temps et de l’argent pour avoir réussi à sortir un disque. Quand je vois l’autre qui débarque, qui dit, c’est vrai, des choses juste sur les hardline, en prenant un temps très méprisant et tentant de critiquer à tort et à travers et allant jusqu’à parler de fascisme, ça me choque un peu. Finalement ça rejoins aussi ce qu’on disait sur les hardline, si tu veux te faire entendre, pourquoi vouloir à tout prix continuer de jouer devant 15 abrutis. Sur un forum et en discutant avec des gens, c’est pas en les traitant comme des merdes qu’ils auront envie de t’écouter.
Ouais je vois pas très bien le truc … ahah
Mais disons que pour moi, si on veut changer des mentalités, que ce soit sur le végétarisme, le racisme, ou toute autre chose, il faut commencer par analyser l’existant quoi, se dire « pourquoi ce mec ne pense pas comme moi ? »
Je ne trouve pas sensé le fait de considérer son résonnement comme celui aboutissant à la vérité absolue. Parce que d’un côté ne pas respecter et ne pas chercher à comprendre la pensée de l’autre c’est se dire que la sienne est la plus proche de cette vérité. Après c’est sûr qu’on peut très bien renier la pensée de l’autre pour rester dans sa ligne droite mais à ce moment là ça ne sert pas sa cause. Et c’est là que je veux en venir, soit des gens ayant un discours comme celui de irondick (surtout s’il est plus extrème dans le « tais toi j’ai raison, t’façon t’as tort ») ont l’impression de maitriser la vérité absolue, soit ils ne veulent pas partager leur opinion à la majorité ce qui ne sert pas forcément leur cause de base.
Et puis, quand tu comprends un raisonnement inverse au tien, tu es capable d’en déceller les failles et d’ainsi pouvoir efficacement propager tes idéaux. C’est pas du tout que Irondick est un mec fermé dans son truc, mais je pense juste, comme Thieum, qu’il y’a de meilleures façons de propager la parole végétarienne.
J’essaie pour ma part de me renseigner, de faire un travail sur moi, tant bien que mal, et personnellement ce ne sont pas des paroles telles que "
La où je suis révolté, c’est quand des gens connaissent les faits. j’entend par là toute la connerie humaine lié à la consommation de produit animaux." Tout simplement car indirectement on me dit « tu fais parti de la connerie humaine généralisée, tu es un mouton », alors que tout le monde cautionne la connerie de quelqu’un pour son propre « bien-être ».
Enfin bon, je pense que si la PETA avait une technique de communication aussi bien branlée que celle de Nicolas Hulot, y’aurait plus de chances de sensibiliser les gens.
On peut supposer qu’il comprend la postion opposée à la sienne, puisqu’il n’a pas toujours été végétarien (végétalien ?).
De plus, il a pas fait un exposé, y’a pas eu de réel débat d’idées, et donc tu conviendras qu’il est difficile de voir clairement dans le jeu de l’autre.
Evidemment, je suis d’accord avec ce que tu dis. Mais là où ton raisonnement atteint sa limite, c’est qu’effectivement il faut tenir compte des particularités de chacun, tu l’as explicité d’ailleurs.
« tout le monde cautionne la connerie de quelqu’un pour son propre « bien-être » » > Mais c’est pas une raison pour encourager de genre de comportement égoïste. Si tu peux tendre vers un intérêt plus général, c’est tout de même plus honorable, histoire que quand arrivent les vieux jours tu puissent dresser un constat plutôt positif de ta personne au sein d’une communauté, enfin quelque chose dans ce goût là.
bon j’au eu la flemme de tout lire donc dsl si je répète mais au moins j’exprime mon avis.
pour moi la peta c’est des rigolos, il faut savoir que ce film se base uniquement à partir d’exemple de l’industrie alimentaire américaine d’après ce que j’ai compris en le voyant.
mais faut revenir sur terre, j’ai étudié pendant trois ans en aveyron avec un lycée entouré de champs et de montons à viande, bah je peux vous dire qu’ils avaient la vie belle. de plus, mon champs en aveyron je sais que ce n’est pas un cas isolé mais plutot une généralité valable dans toute la france, voir l’europe. j’ai étudié ces histoires de labels et autres conneries marketing pour vous vendre de la viandes en france parceque ca fait parti de mon référentiel et juste un exemple, un poulet label rouge en france, càd le poulet le plus vendu en super marché de nos jours en france, et bien c’est un poulet qui a au minimum 1.5 m² d’espace vitale et qui est obligé de sortir tt les jours pour manger du caillou durant les 3 dernières semaines de sa vie si l’éleveur veut obtenir son label. c’est clair que je ne fréquente pas ou le moins possible mc do et kfc, parceque ce sont eux les responsables des traitements animaliers qu’on voit dans la vidéo mais j’ai l’ intime conviction qu’en france les choses ne se passe pas du tout comme ca. en effet les normes AOC sont très strictes, le cahier des charges et les contrôles sont lourds à supporter pour les éleveurs mais au final, c’est une garantie de qualité aussi bien pour le consommateur que pour le CA des éleveurs et afin d’obtenir une viande de qualité je peux vous assurer qu’on évite au maximum de stresser l’animal sinon c’est de la marchandise perdue.
il faut aussi remettre les choses au point, en france on a pas une habitude de surconsommation de viande en comparaison des habitudes alimentaires américaines, on a donc pas besoin de pousser la productivité à son extreme, et encore on en fait trop alors on en exporte, il faut rappeler qu’on est la deuxième puissance agricole mondiale dérrière les US, mais que les modifications génétiques animalières et autres injections d’hormones sont interdites chez nous si la viande est destinée à la consommation. uniquement la viande étrangère peut etre sujet à ce genre de traitment comme la viande d’argentine , des us ou meme d’angleterre.
alors quand ya marqué VF sur la barquette de viande, les éleveurs se battent pour que cela reste un gage de qualité, certe ca pourrait etre de la vache à lait si t’achette de la marque charal mais ya vraiment aucune raison de culpabiliser, d’autant plus que l’homme est omnivore, ya qu’ à observer nos dents pour s’en rendre compte, donc à mon avis ca va contre la nature humaine de complètement se priver de viande.
Avant de se faire empiler en barquettes.
un joli dialogue de sourd…