[Moi] Cherche Boulot !

Le probleme c’est que les gens ne voient qu’a court terme. Je pense que si quelqu’un bosse bien dans une entreprise (en etant payé au smic), il va monter en hierarchie ou au moins etre augmenté. Donc a long terme il vaut mieux bosser au smic. Enfin, apres ptete que ce quelqu’un finira par bosser toute sa vie au smic :(.

nan, tout le monde trouve ça normal de n’etre payé QUE le smic

Putain c’est mon salaire…

loubard, c’est normal de n’être payé que le smic au début et sans qualifications ou preuves dans une entreprise!
après, comme dit El Jey, tu montes en hiérarchie et tu augmentes ton salaire au fur et à mesure…
et c’est pareil pour presque tout le monde! (et je trouve ça normal que des gens qui se sont fait chier pour faire des études longues soient mieux payés au début!)
le smic a augmenté il y a peu et je trouve ça quand même sympa 8e/h…oui, jettez-moi des pierres!

Ouais c’est sympa c’est clair!!!
mouahahahahahahah

Non ce n’est pas normal de n etre payé QUE le smic…

Mais on pourrait le revaloriser à la baisse, ce serait encore mieux

Je trouve que dans l’aboslu 8 heures par jour ce n’est pas énorme. Et le coup du « ouais mais 8 heures de travail physique c’est beaucoup » j’y crois pas trop, j’ai deja fait du travail physique et je trouve que le travail « intellectuel » est beaucoup plus fatiguant et stressant.
Mais bon, je trouverais vraiment pas normal de demander a quelqu’un payé au smic de travailler plus que 8 heures par jour (sans compensation bien sur).

Et aussi, faut arreter de dire que c’est …hum! de faire la comparaison genre « c’est presque la même chose, autant pas bosser » , franchement, si tu savais que tu ne serais jamais payé plus que le smic, est ce que tu travaillerais? Si tu me retournes la question, pour moi la reponse est « non ».

elle disait pas 8 Heures, mais 8 euros par heure…
nan?

ouais, désolé, j’ai pas fait expres :(.

c’est 8 euros par heure!

bien sûr que je travaillerai, je n’ai pas cette logique de me faire assister alors que je pourrais bosser (si je trouve un boulot)! je trouve ça honteux de la part des gens qui le font…une caisse commune, ça signifie que ce que tu prends ne sera pas reversé à quelqu’un d’autre ou pour un autre projet…à l’échelle de 1 personne, c’est pas très grave, mais vu le nombre de gens qui en profiteraient, ça doit représenter pas mal chaque mois! et puis c’est ces mêmes personnes qui critiquent l’Etat parce qu’il fait pas çi ou ça pour les plus déminis…les gens sont d’une logique!
et puis je suis dans une filière où ça me plairait vraiment de bosser et où je ne compterais pas mes heures…et oui, y’a des gens qui aiment travailler au lieu de ne rien foutre, c’est dingue?!?

Pas la peine de t’exciter, loubard t’avais devancé.

Je suis dans une filiere où ça me plait de bosser et je ne compte pas mes heures.
Moi aussi je prefere bosser que de ne rien foutre mais si le systeme est mal fait, autant en profiter. Je pense qu’il faudrait donner envie aux gens de travailler, et pour ca je preferais augmenter le smic plutot que d’abaisser le rmi. Je ne paye pas mes impots en France de toutes facons, donc bon, je m’en balance un peu :).

Perso, je profiterais du systeme quand je serais régularisé mais c’est juste parce que dans mon métier ya pas de boulot l’hiver… Et quand tu bosses à fond de février à octobre t’as besoin de souffler.

Ca sert à rien de te justifier!!
Tu as tort de ne pas vouloir travailler

police 1500 euro net prix de depart gardien de la paix il me semble :slight_smile:

à l’achat?
on parle corruption là?

ce débat me rappelle un documentaire qui s’appelle « atention danger: travail! » et qui explique la position de gens qui, tout simplement, décident de ne plus bosser.
Et y’en a, ça se tient vraiment.
Pqroz, tu parlais du cout qu’un freerider fait supporter à la communauté, mais si dans son temps libre il fait plein d’autres choses comme passer du tps avec les personnes agées de sa localité par exemple, est-ce qu’il ne fait pas plus de bien que le mec qui bosse au MacDo du coin?
je suis d’accord que tout le monde ne peut pas profiter sans donner en échange, mais je pense pas que la seule valeur qui puisse être créée par un individu soit d’ordre monétaire/économique.
Même si le système actuel semble dire que c’est le cas.

oups, je contribue à la déviation de ce topic.

non a l’embauche apres concours aussi

Les flics touchent autant que les cadres débutants maintenant.

oui je l’avai vu, c’était rigolo, meme si j’ai été déçu par un pint : dans la rpésentation du truc ils parlaient « d’alternatives au travail », et rien du tout ouai, les alternatives au travail, c’est lr REMi, les assedic, la precarité, et ça je connai, merci.

Sinon, faut savoir un truc, le RMI pour le toucher c’est pas simple, faut vraiment misérer pendant un temps. Pour fair epart de mon experience perso : je suis au chomage depuis un moment et j’ai plus de droits (donc plus de tunes) depuis aout. Ma femme a fait de l’interim jusqu’a aout et elle est rentrée en formation en septembre. Formation remunérée mais elle touchera la tune qu’en decembre janvier.
Ca veux dire zero tune de debut septembre à mi decemre en gros. Moi je cherche du taf mais le temps d’en trouver et d’etre payé, on s’est dit que pour l’urgence on allait demander le RMI pendant 3 mois. Bah non. Parceque le RMI c’est calculé sur les 3 derniers mois, et en septembre nos trois derniers mois c’etait quand je touchai des Assedic et que ma femme faisait un peu d’interim (genre on arrivait à 900 euros) et ça explose leurs plafond. Mais si au premier septembre on a plus rien, rien à branler, faut miserer pendant 3 mois pour avoir dorit au RMI. Donc oui, y’en a qui profite, oui moi aussi quand j’ai touché les assedic pendant 3 ans, mais 3 mois sans pouvoi payer tes factures et cumuler les dettes que tu mettra des mois à eponger ensuite c’est pas une partie de plaisir.
Et le trip des RMistes qui vivent trop biens ans rien glander, c’est du fantasme d’aigri de droite franchement, sans vouloir froisser personne. Une personne seule peut arriver à vivre tranquille sur un RMi en etant malin, mais pour une famille laisse tomber.

Apres, sur le fait de gratter le RMI… bah il est ou le probleme (je me fait l’avocat du diable)? ça enerve ceux qui bossent que d’autres touchent presque autant sans bosser, ok. Mais au delà? C’est comme les assedic, quand t’y a droit c’est quoi le truc? L’administration te met souvent des batons dans les roues donc faut etre motivé (par le besoin) pour y arriver, quand meme. Et je crois pas que ça mette la France en déficite d’assurer des RMI. C’est pas du vol (sauf ceux qui truandent).
Et puis c’est pas parcqu’on touche le RMI qu’on glande rien, ça encore une fois c’est une vision caricaturale d’aigris.

enfin moi j’dit ça, je m’en branle je le touche pa sle RMI et je garde une rancoeur de quand on nous la coupé arbitrairement au bout d’un mois quand ma femme était enceinte sans pouvoir bosser…
Moi je prefererai taffer c’est clair, t’as d’autres avantages et tu te prend moins la tete sur le lendemain.

et encore ds les police municipale ecla peut etre bien plus haut

et les cadres de la police touchent bien mieux que ce que j’ai pu annoncer plus haut :slight_smile:

je pense que les personnes présentes ici en ont strictement rien à foutre.

je pense que Calif parle de son expérience personnelle et que c’est le but d’un forum de mélanger les expériences, opinions, cultures, etc