Vous avez parlé dans un autre thread de groupes surestimés.
je pense que nirvana en était un même si je ne cris pas au complot…(nevermind est quand même une reference)
perso je pense que pearl jam et alice in chains avaient bien plus de talent
completement d’accord …
je me disais justement que dans mon post j’avais oublié de parler de pearl jam, alors que ca m’a beaucoup plus influencé que nirvana…
ten est qd même un disque de référence …
pour moi, tous les pearl jam sont des refs !!
je me suis d’ailleurs acheté l’integrale en cd (sauf les lives… bien sur) paske je ne les avais qu’en vinyl
perso j’préférais Vs. , aevc « Go »
j’crois k’on en avait deja parlé ya un bout d’temps sur ce forum =)
Et surtout Sonic Youth qui a influencé tout c putain de groupe (nirvana …). Moi, je suis passé par ca avant
Et pis G-rom en 81, j’allais au collège ;-), pas le droit de sécher moi
ID.:gun
C’est clair que Sonic youth ca défonce . Si des gens ici ne connaissent pas , il faut absolument choper un cd , ca vaut le détour .
sinon je vais pas rajouter que comme presque tout le monde qui a environ 20 ans j’ai connu le punk par nirvana , offspring et greenday . Offspring fut d’ailleurs mon premier concert : Zenith , 94 , la puberté , que de souvenirs …
et même maintenant , avec le recul et bcp de cd et et concerts vus , je dois avouer que Nirvana c’était quand même quelque chose . pas juste un coup de promo d’une major , ca tenait vraiment la route .
J’étais bien fan à l’époque , je dois avoir plus de 10 cd de nirvana donc 5 avec que des inédits qui vont de l’enregistrement dans des chiottes à une qualité très convenable . Je dois avoir en tout une bonne trentaine de chansons que ne trouve sur aucun Cd dans le commerce , si ca interesse du monde , pas de soucis , je partage .
période grunge y’avé soungarden aussi qui pété bien (enfin dans mes lointains souvenirs)
Moi j’aime bien l’album noir de nirvana, avec « love buzz » dessus ma chanson préféré du groupe…
Perso le punk c’est original je sais ben j’ai commencé avec green day, puis l’année d’après je suis tombé par hasard dans une tte pitite boutique de flers sur des vynils genre à 30 balles de youth of today et kommintern sect, le mec m’a dit si t’aime le punk prend ca c’en est; et effectivement ca m’a bien plus
Par contre pearl jam et sonic youth ca me laisse froid, pour les derniers peut-etre que j’ai pas écouté le bon album…
Car a ce prix la, j’y vais demain
ID. :gun
ben ca va vous faire bizarre mais g jamais vraiment aimé nirvana… j’ai vriament commencé à écouter du rock en 94 en decouvrant une emission sur une radio locale a clermont. Ils passaient des trucs genre hüsker Dü, ramones (…) et un jour ils ont passé Reaction de burning heads et là ce fût la revelation. je suis parti m’achter DIve. mon 1er cd de punk rock !!! A peu pres à la même époque coup de foudre sur come out and play et mes deux achats suivant furent « punk in drublic » de nofx et « smash » . apres l’engrenage. ma soeur qui m’offre punk o rama 1 avec bad religion dessus… ahhhhhh Do what you want…
nivo premier concert punk c’était sixpack en 1996 au sonic rdv a clermont fd avec tabasko.
Arf mon « premier » concert punk (après Offspring chai plus kelle année,Seven hate et Blink au café de la danse) ce fut H2O à la Maroquinerie… j’ai vu ça et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps… d ailleurs axx chui sur quya encore des traces de sang dans ton canapé lit
ID: C’est un petit disquaire a flers, ca s’appelle le mur du son toutefois ca fait 2 ans que je suis pas retourné dans cette ville donc je sais pas si ca existe.
Sinon ca peut paraitre étonnant ce que j’ai dit mais en fait pour développer ct un truc d’occaz, il devait y avoir genre 300 vynils et 200 cds maxis, et bien sur pas que du punk, il pouvait y avoir bien sur des merdes genre oasis ou les boyz to men. En gros comme j’avais la flemme de chercher j’ai demandé au mec ce qu’il avait de punk, il m’a sorti les deux trucs qu’il avait sur les 500 et hop! C’est vrai que j’ai eu du cul quand j’y repense de tomber sur du youth (break donw the walls) et kommintern (france), c’est du haut de gamme.
ps: pourrai-tu cheker ta boite a message privé merci
Chacun a ses références musicales, évidemment il y en a des majeures et des communes à tous. Mais de là à cracher sur Nirvana, je trouve ça un peu salaud. Qu’on dise qu’on n’aime pas d’accord, mais dire que ce sont des corrompus, des vendus, etc… c’est de la connerie. Ce groupe n’a jamais voulu vendre autant de disques, ça leur ait tombé sur la gueule à une de ces vitesses à l’instar des Red Hot Chili Peppers qui souhaitaient le succès qu’ils ont maintenant (un autre groupe que j’apprécie beaucoup aussi). Kurt a d’ailleurs mal vécu ce succès.
C tout !
Quand on veut ne pas être trop exposé on ne fait pas de videos, on ne passe pas sur MTV, on ne va pas à nulle part ailleurs, on ne sors pas de « single »…
J’irais pas jusqu’à dire on ne sors pas de disque et on reste dans son garage à répeter mais je pense que si on ne veut pas être trop exposé y’a des trucs simples qu’on est pas obligé de faire. parles en à NOFX…
Tout ce que nirvana ont eu, ils l’ont cherché.
PS: encore une fois je ne crache pas sur ce groupe que j’ai adoré, il faut juste avoir un peu de logique.
Sinon l’autre fois j’ai oublié de mentionné un autre groupe chanmé de cette époque: soundgarden « superunknown » est chanmé
lol seb, nan c bon, les draps ont survécu…
Moi je considère ke Offspring au Bataclan cetait mon 1er concert de punk, jsais pas pour toi seb, c clair ke H2O cetait différent, mais bon, jai kan meme slammé a Offspring sur Nitro si je me souviens bien, cetait bien punk ca nan? Pis moi ossi je kiffe encore bcp Dude Ranch (koike la derniere fois ke je me le suis mis, il avait baissé de niveau koi… mais fallait ptet pas se le foutre ds le md et necouter ke ca ossi…lol)
En gros moi jai fait Nirvana, Offspring, Green Day, blink, millencolin/pennywise… et apres ca c la décadence… je tombe ds bigwig et je men sors pas…! lol:D
NOFX je my suis mis ke assez tard… apres PW et dautres en fait… la voix du gros mike pt rebutter le novice…
Juste un mot concernant les vidéo clips :
Pennywise, Bad Religion, Millencolin… ont du faire autant de vidéo-clips que Nirvana ! Est-ce des vendus pour autant ? D’ailleurs que signifie ce terme « être vendus » ???
selon moi etre un vendu c modifier sa musique, qu’elle perde en qualité et en originalité en la rendant plus accessible afin qu’elle touche le plus grand nombre (MTV) et oui je pense que millencolin sont des vendus perso
Pour Millencolin, c’est vrai que je suis un peu déçu de leur nouvelle orientation musicale mais bon ça, c’est une affaire de goût !
Par contre concernant Nirvana, je ne pense pas que leur musique en est pris un coup. Bien au contraire, il suffit de réécouter IN UTERO qui est un magnifique album. Enfin bon, ça va de l’avis de chacun !
perso je pense que l’idée de « vendus » c’est pas bien objectif… pour reprendre l’idée de millencolin j’aime pas du tout leur nouvelle orientation non plus… c’est dommage j’ai adoré tiny tunes et life on a plate quand je les ai eu entre les mains… mais apres est-ce qu’ils ont adapté leur musique pour passer sur mtv? j’en suis pas convaicu… c’est ptet juste une orientation qu’ils avaient envie de prendre et voila.
Parceque bon faut pas exagerer non plus c’est pas star academy, ca reste un groupe pas super connu qui se fait plaisir et voila apres savoir si il ont changé de style par gout ou par appat du gain je pense qu’y a que le groupe lui meme qui peu le dire…
ya le best of pourri ki sort
[sponsorisé par NRJ pour vous dire]
AINSI que le coffret
qui est tt de même carrément + de la balle pr les fans kom moi.
Voila pour la rectification