L’habit ne fait pas forcément le moine… Regarde toi no-way! Tu t’habilles bien comme un clodo (et comme les robillards, t voisins, t modeles…) mais ca fait par pour autant de toi un clodo…
C EST LOURD CE GENRE DE DEBAT
CA N AVANCE JAMAIS A GRAND CHOSE TANT LES AVIS DIVERGENT
QUOI K IL EN SOIT J AI ECOUTE LE NOUVEAU TITRE YA DE BONNES IDEES EN REVANCE LA CONSTRUCTION DU MORCO EST ETRANGE quelques bonnes parties batteries et des efforts sur les voix ( un peu trop hip hop eightees au debut ) la j m enflamme un peu mais c est ce a quoi ca m a fait penser
moi personnelement je trouve que ce morceaux est bien, ça change un peu de ce que faisait blink avant, mais bon ça reste blink, c’est a dire des mélodies que quand tu les ecoute une fois tu les as dans la tête toute la journee …
Perso Blink je connais pas trop, mais aprés quelques écoutes des 3 derniers albums je préfere tt de même dude ranch à ses 2 successeurs…
Le truc apparemment c qu’avant blink ct plutot du mélo californien sympathique, speed et entetant, ou il y avait une bonne unité, et maintenant (enfin depuis l’arrivé de Jesus Christ a la batterie), le groupe se démarque surtout par l’excellent niveau du batteur (qui en fait un peu milles tonnes des fois kan même, mais bon c un style…) et le niveau en comparaison médiocre de Delonge et Hoppus (en effet sa voix est ignoble en live, mais, fait plutot étrange, elle est parfaite en CD…).
Un truc énervant aussi c que grace à ces parties batteries complexes mises en avant au mixage et dans les compos elles- mêmes, on assiste a un pullulement de petits batteurs blinkeux qui adoptent les frisés de charleys (comme travis) et l’utilisation de rythmes saccadés ou pseudo-arythmiques (comme travis). Enfin le probleme c que tout le monde n’a pas fait du free-jazz et n’a pas 15 ans au moins de batterie dans le cul, et que généralement quand on essaye de copier allègrement le style d’un mec fort ça abouti a une diarrhée auditive des plus infames.
Enfin Travis a quand même bien profité du phénomène, et il a bien raison !! Il influence quand même la plupart des batteurs de moins de 20 ans, c un peu devenu l’idole des jeunes quoi…
Il a monté sa propre marque, a un pro model chez DC shoes (des chaussures de skate pour la batterie…ouep ouep ouep), joue dans 3 groupes mondialements connus qui brassent des tonnes de fric…
Pareil pour Delonge et Hoppus… Atticus doit bien rapporter, et c tant mieux pour eux.
Moi je trouve ke le batteur de raised fist est un poil plus subtil kan meme surtout au niveau des frisés de charley, lui au moins il met un coup dessus et ca frise pendant tout le morceaux
Enfin pour en revenir a la mode, C vrai kune nouvelle generation de groupes arrivent sur le marché (et oui moi je fé du marketing alors tout est un produit), on appelle ca … (ca fé peur)… (attention)… les blinkeux . C un peu la generation habillée en atticus qui a comme influence fenix tx et blink, qui ont commencé un groupe en voulant imiter leurs idoles tom travis et mark, par exemple le groupe qui a posté son clip recement.
Bon d’un coté C surement pareil que nous avec green day ou screeching weasel, que Nothing new avec bad religion et que hogwash avec lagwagon mais C sur ke dans ma tete ca parait etre des influences plus prestigieuses (elite ripwasent)
Alors bon je V pas me permettre de dire ke C bien ou pas d etre influencé par blink, C juste un constat, y a 200 groupes par jour qui arrivent avec ces influences, en tout cas ca prouve que le « punk rock » se developpe un peu partout et kon va aller pouvoir jouer dans des recoins champetres de la France.
Et puis je V pas cracher dans la soupe on est coup de coeur du site blinkroad.com ca doit vouloir dire kon est des blinkeux aussi?? (Chuck je taV di d arreter de vouloir placcer des trucs au charley…)
ça c’est bien vrai, travis est devenu l’idole des jeunes …
Yeah, rien a ajouter, Sid doit avoir mal de voir tous ces pantins se disant Punk et se faire des thunes sur le Mouvement…
Tous des vendus de toute façon… y compris sex pistols…
ben a partir du moment ou t’édites un disque, que tu fais payer tes performances en concerts, tu deviens un vendu… de toute facon rien n’est gratuit
apres que tu te vendes a universal, ou fatwreck, c’est le même pb, des mecs feront du pognon sur ton dos, et t’en reverserons une part plus ou moins importante
alleï… c’est reparti
je ne juge, pas je constate. et puis il y a des paramètres supplémentaires, genre le reste du catalogue de ton label.
si j’avais un groupe ca me ferait chier d’être entre shaggy, et shania twain. ou la relation avec les boss du label, je me sens plus proche de fat mike que de pascal negre…
ce sont des raisons valables à mes yeux qui peuvent te pousser a choisir un label plutot qu’un autre…
apres le reste c du blah blah
[quote]
Provient du message de elguigs
je me sens plus proche de fat mike que de pascal negre…
j etais sur que c’estait une histoire de racisme!
yavait pas plus marketé que ces connards…
faux! je te passerai The Filth & The Furious si tu veux, pis unn truc que g enregistré a M6 (Degeneration Of PUnk), et tu verras que tout ce bordel est du a leur producteur …
un documentaire punk sur m6? c’est vraiment la degeneration of punk
pas la peine j’ai deja…
et t’en penses koi?
que c t une bande de drogues completement manipules de A a Z …
Malcom Mac Laren est certes un connard mais bon, sans lui y aurait pas eu les pistols l’air de rien.
Et puis y a pas chier, Nevermind The Bollocks est un putain de bon album.
d’ailleurs je vais voir les pistols en concert dans trois semaines, meme si ca vaut pas les concerts des 70’s, ca reste tjs cool a voir!
pour ce qui est des vendus, ils te diront pas le contraire mais faut pas croire qu’ils nagent dans des piscines remplis de billets, je sais meme pas si ils sont proprietaires des droits de leur seul album …
beh les sex pistols ils se sont faits des couilles en or, ils ont pas craché sur la tune et pis sid vicious c une pure punk rock star (sex, drugs and rock’n’roll).
quelle tune???..la drogue oui!!les putes oui!!mais la tune…!!
degeneration punk ça passe aussi sur match tv dc tu vois le style!!!