nouveau nofx en streaming

Je suis un très grand fan de Pump Up The Valuum, c’est un de mes tout préféré, après White Trash.
L’ambiance est différente, le son également, mais cette période j’en suis résolument fan.

J’ai découvert un jour que c’était loin d’être le cas pour tout le monde, ça m’a surpris.

Pour Wolves, je persiste à ne pas le trouver bien, même si ça reste NOFX et que je suis un sale fan débile qui aime chaque morceaux ou presque, je fait parti de ceux qui pensent qu’ils auraient pu sortir un putain d’album avec d’autres morceaux de leur année 7inch-club-sa-mère

Ho, et Coaster, j’ai beaucoup aimé (et été surpris) : c’est du 100% neuf, on connaissais aucun morceau avant, ya une vraie ambiance dans ce disque, une vraie réussite artistique je trouve, ce qui est surprenant en 2009.

Allez c’est parti pour donner mon avis sur Nofx post 2000.

Pump Up The valuum me semble toujours pas mal aujourd’hui, il me semble que c’est vers cette période (en fait je daterais leur summum plutot une année avant : The Decline) qu’ils ont eu le son et les compos les plus abouties. Bon, avec du recul je trouve que ça manque un peu de tubes et qu’on entend trop le son de la grosse caisse (comme 90% des albums produits par Ryan Greene entre 1996 et 2002).
War on Errorism comporte qq tubes et le son est cool mais sur les trois quarts de l’album ça fait quand meme très face B des albums précédents, je pense que j’ai commencé à moins aimer ce groupe vers cette période.
Ensuite, totale overdose, les 7-inch, le EP et Wolves m’ont complètement achevé, toujours les memes chansons, les memes lignes de chant et mutation du groupe en un groupe de punk rock mélo variet-kikoo lol-clownesque.
Coaster est pourtant pas mal mais continue dans la meme veine. Nofx me fait un peu de peine aujourd’hui.

Bah en fait moi sur la première partie des 2000 j’était tellement parti sur le fait que NOFX c’était fini que je suis pas mécontent qu’ils arrivent encore à sortir des trucs.
Après celui qu’on connais aujourd’hui est largement en dessous de celui de la deuxième époque (post 94).

allez je mets mon grain de sel en disant que pump up est énorme, album speed, bonne époque qui me fait regretter ryan green !

à l’époque j’étais pas convaincu par ce type, maintenant qu’il est plus là, je le regrette aussi, il a fait des skeuds d’anthologie pour moi!

on peut, certes, critiquer les mix ou mastering ou jecpascommentcasappelle mais en fait chaque album qu’il a fait ont un son bien a eux (même si parfois la grosse caisse sonne un peu pas comme une grosse caisse, je pense a MAking Friends notamment), « so long » de nofx reste quand même bien claquant, un son que NOFX n’a plus du tout…

Vous parlez au passé, il produit plus du tout de punk le Green ?

Sinon perso je trouve aussi que les albums avaient vachement plus de personnalité sonore avant qu’aujourd’hui. A l’heure actuelle, tous les groupes ont un super son (je pense notamment à Stevenson qui est devenu LE producteur de punk mélo), mais y’a une sorte de nivellement dans le sens où les particularismes entre chaque album voir entre chaque groups se réduisent.

Je suis d’accord avec Nosepicker.
Finalement je crois que je prefere un album au son moyen mais unique plutot qu’un album avec un bon son mais trop commun.

pourquoi il sortent des chancons que tout le monde à deja entendu y’a 6mois?

my orphean year on dirait la version video myspace transmissin
straight outtta massachussets il l’a joué avec une marionette et sa fille

c’est bizarre quoi, surtout les packs tshirt, vinyl et tout le bazard pour des trucs pas vraiment inédit. je sais bien qu’il faut faire vivre un groupe, mais quand meme…

Pour moi la team ryan greene adam krammer restera la meilleure . ryan greene a demenage a phoenix il produit et enregistre toujoru des groupes si je ne me trompe pas mais il fait des truc un peu different et plus commercial je crois , mais encore une fois je me trompe peut etre

Je suis bien d’accord avec toi.
Mais dans ces groupes au son propre, il y en a qui tirent leur épingle du jeu comme Wiseheimer (australien) et FIB (Fill In the Blank, des jap’) qui ont sorti 2 albums qui figurent dans mon top 5 de l’année, sans soucis.
Vous m’en direz des nouvelles.

Merci pour les tuyaux Rémy ! Je connaissais déjà FIB, mais je vais aller jeter une oreille aux australiens.

A l’époque c’était pareil avec Ryan Greene quand même et tous les groupes Fat (même UMFM). Tout le monde suit les boss.

ouais carrement, cette prod allait pas à tout le monde, uncommonmenfrommars par exemple c’était pas génial sur leur zik ce type de son

Carrément d’accord pour Wiseheimer, ils mériteraient d’être un peu plus connus ! Le deuxième je connais que de nom, je vais écouter ça.

Moi je trouve que c’est leur meilleur album (vote for me) avec ce son là !

les gouts et les couleurs… j’aime tellement plus les chansons dans la version du mini cd blanc!

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde crache sur Wolves, il y a des tubes.

Et pourquoi personne ne parle de l’immense album RIBBED. Malachi Crunch, bon sang !

Parce qu’on parle de Nofx post 2000.

Ya des tubes. Mais ya beaucoup de chansons moyennes. Bref mitigé. A une époque un NOFX c’était la claque assurée :slight_smile: