Pétition

Cette appel à mobilisation lancé internationallement :

"Signez la pétition ! Un « artiste » du Costa Rica qui laisse un chien mourir de faim soi-disant au nom de l’art ! Il faut protester pour que ce genre d’art n’aie pas le droit d’etre exercé. Ce homme a été choisi pour représenter la biennale d’Amérique Centrale 2008, la pétition a pour but de le boycotter afin qu’il n’y participe pas. Merci également d’écrire aux organisateurs de cette biénale - email en dessous du courrier original.

Faire tourner autour de vous … les images suffisent à comprendre l’horreur de ce genre d’acte cruel et gratuit. "

Message original qui contenait les photos de l’exposition et du chien :

Dear all, just received this and you bet I’ll be signing the petition -

From Vesna Jones -

Dear friends, this is very cruel and sad. An « artist » from Costa Rica, named Guillermo Habacuc Vargas, put a starved dog as a work of art, the poor dog died there, he did not want anyone give him food or water. This monster asked some children to chase the dog and he paid them for their dirty work to give him the dog.

In that event, (in which the dog died) he was chosen to represent his country in the « Bienal Centroamericana Honduras 2008 », the petition site is to sign to boycott him , so he won’t participate in the event:

http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

The emails of the Bienal to ask that this monster wont’t be select to representative of his country are:

bienalcostarica@ gmail.com , info@ madc.ac.cr

Classe.

Putain c’est Fluxus mec.

c’est pas un hoax ?

ça pue le hoax… la seule trace qu on trouve de cet « évenement » est ce mail repris la plupart du temps dans des forums.

edit : qui connait la biennal d’amerique centrale ? Je connais les biennales qui se situent dans des villes, mais je ne connaissais pas de biennales de region et encore de gens qui pouvaient la « representer ».

bref passer vos chemins brave gens.

Logiquement vu qu il y a eu des greve on va re-avoir le fameux mails qui nous expliquent que les gens à la sncf gagnent 3000 euros par mois et qu ils touchent une prime au charbon.

reçu hier :clap:

remise à jour : j ai retrouvé une trace de la biennale d amerique central… l enquete se poursuie…

alors il y a bien une biennal d’amerique centrale - honduras ou plutot la "Bienal Costarricense de Artes Visuales’ organisée par le Museo de Arte y Diseño Contemporáneo - le Madc du 2e mail. mais rien concernant le lien gmail.

l artiste en question Habacuc, ou guillermo Habacuc vargas (mais pas encore vérifié) vient d’y exposer deux oeuvres. Une ouvre vidéo et un diptyque. Toujours pas de trace de chien mort.

apparement tout viendrait de ce blog : http://www.marcaacme.com/blogs/analog/index.php/2007/08/22/5_piezas_de_habacuc

Au risque de passer pour idiote,c’est quoi une biennale ?!

Une Biennale d’art contemporain est un événement artistique qui se déroule, comme son nom l’indique, tous les deux ans. Sur le modèle des expositions universelles, la Biennale de Venise est la plus ancienne biennale du monde et fut créée en 1895. Elle reste aujourd’hui la manifestation artistique la plus incontournable. Depuis le début des années 90, on assiste à une explosion des biennales dans le monde, de nombreuses villes ayant compris l’intérêt d’organiser un événement fédérateur et à portée internationale. Il existe aujourd’hui près de 104 biennales dans le monde.

A notre époque les Biennale ont souvent lieux TOUS les ans. Oui je sais les artistes sont bizarres…

je crois qu’il y a des gens ici qui défendent l’art sous toutes ses formes, pretextant que c’est « pour faire réflechir sur l’art lui meme », tout ca quoi… ca doit les faire réfléchir ca… quelle oeuvre!

Ca fait moins mal qu’un bi-anale.

pour l instant rien ne prouve que ce chien est mort et que ces photos l’illustrent.

j’ai regardé les ocmmentaires a la fin du blog adolfo, et je crois bien que le petit iench est dead.

les asiatiques vont etre decus de recuperer un chien tout maigre

je suis pas raciste hein, mais y’a vraiment que ces saloperies d’asiatiques pour bouffer ca

et pourquoi pas mettre un homme attaché à une corde sans lui filer que dalle à grailler???ce serait « fiacquement » correct?

Tous ces artistes sont prets à faire n’importe quoi pour s’incruster sur la vague de l’art contemporain qui explose en ce moment…c’est vraiment désolant…

Par rapport aux asiats, on vaux pas mieux avec nos vaches et nos cochons etc :slight_smile:

UN CHIEN VAUT MIEUX QUE DEUX COCHONS PUTAIN

Paye des factures après tu pourra avoir des idées sur les chiens.

Ca me rapelle une cousine d’un pote asiat qui était venue en vacances en france et qui avait acheté une boite de bouffe pour chien pensant que c’était de la viande de chien :red_india