Pas de nouvelle kronic sur wassingue

en gros vous etes ok pour dire que les chroniques de TFN sont les meilleurs, cool

Pour la chronique de jud jud… juste par rapport à l’aspect historique et relativement mythique de ce groupe qui n’est que du bruitage à la bouche

C’est pas parceque je te connais ou quoi que ce soit mais ouais , au moins ça annonce la couleur direct et c’est pas relou à lire !

la r21 il y a que ca de vrai

Au début je me suis dis que je citerai bien ce qui m’a semblé être une belle connerie d’une personne, puis en fait sur 3 pages tout le monde a plus ou moins dis la même chose, pour donner au final l’impression d’être à un meeting de personnes qui n’accordent aucune importance à comment est écrite une critique et que finalement cette dernière n’a pas a avoir de réel contenu, si ce n’est d’expliquer en 3 mots de quoi il retourne.

Quelle connerie quand même que cette apologie de la pauvreté du concept de « critique ».

-200 points warmzine pour Grumeau.

Donc je rejoins axx (encore, bah oui il est intelligent). Non sérieux, si il s’agit d’un disque que vous aimez, vous etes pas curieux de savoir ce qui chez ce dernier à séduit ou horrifié le critique? Sans compter, que la critique peut appporter quelque chose, une façon différente d’aborder la musique, d’interpréter les textes…
Si vous connaissez pas mais que vous êtes intéresser, et si le mec (ou la fille) ecrit bien, pourquoi se refuser la lecture sous prétexte que le quotas de mots est trop élevé?

Sinon je suis pas d’accord avec punkachu, d’ailleurs bonnes critiques que les tiennes, je trouve que Frank Frejnik, finalement tout en étant concis est très bon dans ce qu’il fait et très loin du l’aspect simpliste et faux que tu lui assimiles. Enfin libre à chacun de penser ce qu’il veut.

Mais bon je viens d’écouter Oh! Calcutta! alors vos remarques stupides(passées et à venir) ne me saperont pas le moral. G R A O U

Les critiques longues ne me dérangent pas au contraire si elles sont bien écrites et agréables à lire. Celles de james punkfiction sont de loin celles que je préfere lire (celle de Thrice, bigwig, ropagandhi…). J’aime lire aussi celles de wassingue (j’avais bien aimé celle du dernier comeback kid entre autres). par contre ce qui me saoule vraiment c’est les mecs qui se prétendent chroniqueurs et qui ne savent pas écrire Français… faites au moins relire votre copie a vos copines avant de les mettre en ligne… (cf : punk (is) for dummies par exemple…)

merci sam et merci grumeau et merci franck F. je me moque mais c’est lui et son mag quoi qu’on en pense qui m’ont aussi donné envie d’en dire plus long que ses trois lignes lui…même 'il connait pas bigwig honte sur lui ! :shifty:

jpense avoir un bon niveau de français, je pense avoir une bonne culture du punk rock, je pense que c’est une chance d’avoir l’opportunité de pouvoir les publier sur un zine qui marche bien notamment grace à ce que j’y écris preuvce qu’il y a aussi un public pour les kroniks longues, détaillées et un peu fan-attitude parfois j’vous l’accorde…

Nous on essaie dans la mesure du possible de traiter un groupe français peu connu de la même manière qu’un NoFX ou autres et un max de la disco des groupes parce qu’on est fans, qu’on le fait pour les fans, qu’on aime et qu’on respecte la musique, etre kronikeur c’est parfois ingras quand on voir les messages que vous postez ici parfois, vous allez dire « oui mais tu reçois des cd promos »… franchement si vous croyez qu’on en est que là ça craint…

Après pour la longueur c’est juste une question de gouts tempérer vos propos quand vous dites que vous trouver ça lourd, chiant, débile ou j’sais pas quoi, ça mine le moral parce que c’est du taf comme disait fred et on se sent un peu nier dans le respect du travail de l’artsite qu’on a, l’attention, pour pas dire le dévouement qu’on y met pour faire découvrir ou conseiller des disques…
Quelqu’un demandait a quoi ça sert une kronik, juste que tout le monde n’a pas la culture musicale que peuvent avoir certains ici, tout le monde n’a pas accès au dwld sur le net, au réseau de distro, bouche a oreille et autres etc…

Tu vois, tu parles encore pour ne rien dire…
Etre chroniqueur c’est ingrat? La ca devient grave de dire ça…

Un loisir ingrat :s
Ca en devient rigolo

Je me balade la sur les chroniques de ton webzine punk fiction est c’est taré parce que toutes les chroniques que je lis, d’album que j adore… ben ça me donne pas envie de les lire et j en trouve aucune qui reflete vraiment le groupe…
C’est dommage d’essayer d écrire avec un semblant de style quand ça donne rien…

Mais ce n’est que mon humble avis

bravo!

« Une chronique elle doit donner envie de telecharger un album » ??

renaud à oublier les autres alternatives: de le voler à un pote, à une distro au concert, ou si on est mega rebel au virgnac… ou de faire son propre zine et essayer de le recup’ en copie promo…

sinon je connais pas plus que ca « punkfordummies » ou un style dans le genre, mais c’est un peu des voleurs, le misspent youth est à 7€ en distro alors qu’un pote les vend à 5€, j ai vu une compil « kill your elite » à 7€ deja vu à 3€

et puis merde la question essentielle, combien il gagne franck freijnik pour son metier ingrat ?

" son propre zine et essayer de le recup’ en copie promo"

J espere que c’est de l humour, enfin je te connais pas, donc j arrive pas a savoir, mais la ca devient sérieusement grave…

de toute façon, on a chacun nos avis sur la question. Perso, je supporterais pas chroniquer des disques promos que j’aime pas, parceque ça serait plus une obligation qu’un plaisir. Idem pour les longues chroniques…ou les courtes…

Je prend parfois plaisir à dire du mal d’un groupe…
Je dis ce que je pense, c’est tout
Si un groupe ferait mieux d arreter de jouer, c notre devoir de le dire à nos lecteurs

oué mais moi j’aime bien écouté les trucs qui me plaise un minumum…sinon ça me gonfle.

pourquoi j’etais deja grave avant pour toi?

tu vois c’est la tout le probleme d’un forum, c’est super-impersonnel, plein d’hypocrisie, de contresens… faut vraiment me connaitre pour se rendre que jsuis reelement un gros connard.

Le topic vire polemique là, c’est trop magique

je peux t’insulter alors?
Cool

vas y commence no pb

de toute facon j’ai tjs eu envie de me faire bannir d’ici

Tu perdras ton mot de passe avant! :wink:

dommage je l’aimais bien ce petit

ahahaha

je savais que c’etait toi: sale pirateur de compte :rolleyes: