Problème de douanes machin etc

Hé !

J’acheté des trucs par correspondance (interpunk) y a de ça un mois et demi environ.
J’ai toujours pas reçu ma commande. Je doute fort que ça prenne autant de temps donc j’imagine que ça doit être bloqué aux douanes françaises.

Qu’est ce que je peux faire pour récupérer tout ça à votre avis ?
Appeler/mailer les douanes, le transporteur, Interpunk, Sarko ?

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce souci ?

Merci pour votre aide :clover:

rien. Ton colis est paumé ou on te l’a chouré. Les douanes c’est seulement pour des achats a +45$ et t’as un courier normalement des douanes.
Si les vendeurs sont cool ils te renvoient les articles sinon t’es niqué…
Bravo la poste.

Je pense que tu t’es fait glisser une bonne quenelle Grange

Zut.
J’ai quand même maillé 1TERgrosPunk pour voir, on verra bien.

demande juste le tracking number a interpunk

Quand je commande c’est là en deux semaines interpunk, sauf si au dernier moment il y avait un article pas dispo, ils attendent qu’il soit en stock pour envoyer.

Le tracking number, c’est uniquement qd tu passe par UPS, sinon, tu l’as dans l’os. Et je pense pas que t’ais pris UPS pour te faire livrer des VANS :wink:
T’inquiete pas que les douanes t’auraient prevenu s’il voulaient te gratter un peu de blé.
Interpunk, cétémieuavan… 2 commande de 100€ pas arrivées pour moi, je laisse tomber

C’est fou, j’en reviens pas, j’ai du faire au moins 5 commandes, tout est toujours arrivé… Même avec les plus petit frais de port. même avec les frais de port reuch. :online2lo
Sauf une fois où ils attendait un truc en stock.

j’ai commandé ya deux semaines, toujours pas arrivé non plus d’habitude en une semaine c’est ok… ya un voleur en série dans la chaîne de transport :’(

Le topage aux douanes en passant par USPS, c’est super aléatoire : j’ai acheté une gratte qui me revenait à 700 euros avec le port sur eBay, elle est arrivée chez moi sans aucun frais de douane. Je tope aussi régulièrement des pièces de gratte chez Stewmac et mis à part un colis perdu (ils m’ont ré-expédié ma commande gratuitement), aucun soucis non plus.
Un moyen de les éviter, c’est de demander à l’expéditeur de cocher la case « gift » sur le bon d’envoi, mais si le colis se paume, c’est assurance DTC !!!

je pense qu’une bonne partie des colis perdus doivent etre chourés a un moment ou un autre de la chaine postale.
Personnellement j’ai eu un colis qui est arrivé ouvert (LaPoste m’a apellé pour que j’aille voir et depose une plainte). L’enveloppe a été carrément ouvert au cutter, donc c clairement un postier qui a pris les skeuds, il avait laissé un seul skeud, qui n’était pas sous cello…
Le pire c’est que le reste de l’envoi est reparti sous enveloppe cellé avec attestation de la psote, mais le mec du label n’a jamais recu le colis…

Il m’est un peu arrivé la même chose avec Chronopost dernièrement, pour un colis contenant deux chemises (d’Allemagne). Je me pointe au centre pour récupérer le paquet (c’est près de chez moi), et là l’emballage est ouvert en haut dans un coin. Déchiré sur l’arrête, clairement dans le but de « voir » ce qu’il y a dedans. Je gueule, la nana me répond que c’est rien, que ça a du se passer durant le transport, que c’est pas la faute à un humain mais que ça s’est déchiré tout seul. J’insiste, elle me file un papier de réclamation à remplir. Ils ne m’ont jamais répondu. Connards.

Demain, mes déboires avec UPS.

interpunk jamais eu de souci mais j’ai pas commader depuis au moins 5 ans trop chere

pour les doaunes c’est aleatoire la viste des colis et si le colis est visité ton colis arrive mais le postier te demande des sous directement j’ai eu le cas avec colis provenant du japon mais rien de plus.

Merci pour vos témoignages poignants.
Je vais appeler Delarue. :red_india

Interpunk m’a conseillé d’aller voir mon bureau de poste au cas ou.
Mais y avait rien.

Je pense appeler les douanes demain pour voir. Mais j’espère pas trop.

Salut,

Ben écoutes j’avais chopper chez eux le « microscopic war » de DEATH IN THE FAMILY je l’ai aps reçu j’ai envoyé un mail a Interpunk ils m’ont demandé d’aler voir au bureau de Poste j’y suis allé pas de news du colis duy coup j’ai renvoyé un mail un peu vénère (ca c’etait le dernier qu’ils avaient en stock), ils m’ont dit d’attendre quelques semaines de plus au cas où et puis bon biensur c’est jamais arrivé du coup j’ai renvoyé un mail salé et là il me l’ont renvoyé (j’ai du attendre 1.5 mois de plus car il était OUT OF STOCK).
Ca a pris du temps mais je l’ai eu n’hesite pas à les bombarder de mail, ils te renvoient sans frais un nouvel objet! :wink:

Une commande a mis presque deux mois une fois… Pour arriver finalement :flowers:

Sincèrement, c’est hallucinant au 21ème siècle de se faire racketter par des employés de services postaux. Tout le monde sait que les mecs se servent dans les colis, c’est arrivé au moins une fois de se faire dépouiller à tous les gens auxquels vous aurez l’occasion de parler, mais rien ne change. Et quand vous gueulez, vous vous heurtez à une connasse au guichet / au téléphone qui vomit une procédure apprise par coeur « il doit s’agir d’une erreur de l’expéditeur, si vous n’avez pas de recommandé nous ne pouvons être tenus responsables de blabla… ».

Sinon UPS gros connards aussi. Je commande deux pantalons Dockers en Décembre, et là je reçois un avis dans ma boite aux lettres « colis remis en mains propres et signé par le destinataire ». Problème, j’étais au taff et n’ai jamais eu le truc. J’appelle, furax, et une connasse m’explique que comme je n’étais pas là, le livreur a remis le paquet… A MON VOISIN!!! Putain! Je hurlais au téléphone! Elle me sort qu’ils ont le droit, que patati patata, bref un ramassis de conneries. J’ai pas lâché l’affaire, je demande à la nana si elle et son livreur peuvent me prouver que mon voisin n’a pas fait de la prison pour vol. Aucune réponse. Je lui demande ce que je fais si mon voisin peut pas me blairer pour une raison X ou Y, et qu’il ne veut pas me rendre le colis / qu’il l’a abimé. Aucune réponse! Là, je menace la nana de les pourrir sur tous les forums internet que je trouverai, d’appeler des assos de consommateur, etc… Enfin une réponse "s’il vous plait, attendez, demain le service client vous appelle, et on fera un geste, ça vous va?". A ce jour, aucune nouvelle…

Vous imaginez le truc? Vous vivez dans un immeuble un peu craignos, votre grand-mère vous envoie un truc précieux par UPS justement parce que vous craignez les voleurs de la Poste, et là, ces cons remettent le paquet à vos voisins!! Génial!

j avais fait une commande a Vagrant rcds y a au moins 6 ans…je n ai jamais rien recu (…depuis) et ils n ont jamais repondu a mes mails ces sales fils de pute.

Moi j’ai un concierge, c’est grand luxe pour le courrier.

Il est portugais ?