Ce qui te dérange donc, c’est que j’ai l’air de tout savoir mieux que tout le monde, que je me pose en donneur de leçons, et que je m’en glorifie?
Attends, c’est bien ce que je viens de lire, nous sommes d’accord?
Je pense que je vais arrêter de perdre mon temps à discuter avec toi, et que je vais immédiatement te classer parmi les deux ou trois philistins sur ce site qui cherchent à s’opposer de façon systématique à tout ce que je peux écrire, sans jamais se demander si j’ai raison ou tort. J’entends par là que je pourrais sauver une cinquantaine d’enfants de la noyade au Bangladesh, je passerais toujours pour un fils de pute aux yeux de Louise, FatRom, Séb, et donc désormais toi.
Parce que sincèrement, tu ne peux pas croire une seule seconde en ce que tu as écris plus haut. Balade-toi sur n’importe quel sujet de discussion ici (en particulier HAINE+MORT, Cinéma, etc…) et tu te retrouveras immédiatement confronté au même comportement que celui pour lequel tu me rentres dedans dans ce thread. De la haine gratuite et irréfléchie pour la plèbe, du mépris pour tout ce qui est populaire, le tout saupoudré de relents d’élitisme primaire.
Pourquoi n’interviens-tu pas sur ces sujets, pourquoi n’endosses-tu pas ton costume de justicier masqué quand des mecs comme Rod, Séb, FatRom, ou d’autres vomissent sans raison sur les « pauvres connards » qui ont aimé Bienvenue Chez Les Ch’tis / qui portent des sandales en plastique / qui écoutent de la musique mainstream / qui pour résumer ne pensent pas comme eux?
Deux poids, deux mesures. Je crois qu’un élément de réponse à toutes ces questions se trouve à la fin du dernier message de TheMidnighter.
ça je trouve ça plutôt logique, vu que personne ne te connait de visu on sait jamais si t’es dans l’ironie ou si t’es serieux, c’est pas évident de cerner le ton de quelqu’un sur le net…
+1
C’est la pire privatisation qu’il y ait jamais eu en France jusqu’a présent.
(J’espere qu’on en arrivera pas là pour l’éducation, la police, l’armée ou la justice)
Quoiqu’en dise, on a une Poste performante, fiable et peu chère.
Et quand ça va etre privatisé ça va devenir la grosse merde.
quasiment aucunes chances pour la police, l’armée ou la justice. L’état républicain est par définition un régime régalien, en assurant la sécurité extérieur et intérieur du pays, en définissant le droit et en rendant la justice, et en gérant la monnaie. C’est ce qu’on a reproché a Margaret Thatcher qui avait tout privatisé en Angleterre et réduit l’état à son rôle régalien le plus stricte.
Mais de toute façon on parle actuellement d’une ouverture du capital et non d’une réelle privatisation. L’ouverture au capital rendrait par contre la poste plus fragile et plus soumise aux variations boursières. Comme il n’y a pas fort à parier sur une action comme la poste, y’a moyen que le service s’écroule assez vite, surtout au vu du marché actuel.