recherche epiphone

c’est vrai ça

alors que qd les MM et str8away se bouffe la gueule c’est tellement plus marrant :smiley:

c’est quand même plus dur de jouer sur gratte cheap que sur une bonne guitare…
après un bon gratteux jouera bien sur une guitare pourrie mais si il est bon, ca veut dire qu’il joue souvent donc en général, il va pas se faire chier avec une gratte pourrie… :wink:

aussi, vous prenez pas en compte dans votre débat qu’une gratte à 2000 ou 3000 boules n’est pas revendable , ou alors quedalle. En revanche, une gibson ou une Fender ne perdra presque jamais de valeur. c pas vraiment de l’argent jeté par les fenêtre ( même si on le droit de le faire)

par exemple, j’ai acheté ma gibson 8690 Frs neuve en 1997 , elle en vaut environ 15000 aujourd’hui … héhé, c pas un bon placement de capitaliste ca ! :slight_smile:

moi j’ai une basse Ibanez roadstar II de 1985 acheté 300boules dans une salle des ventes (le pauvre gars j’ai mal pour lui:() je sais pas combien ça peut valoir aujourd’hui, si vous le savez ne me dites rien jveux pas etre deçu :slight_smile: mais en tout cas l’electro est active et ya deux enormes humbucker, elle est finition bois et je l’aime

Ibanez? quedale c’est pas beau!!! Jazz bass powaaaaaa lol

chavé pas que t t aussi bassiste Friz … t’es dans un groupe?

non je m’astique le manche en solo malheuresement mais ça me brancherait… ibanez ça pete

putain, je me sens tellement a 100 000km la…
je vois pas vrmt la différence entre le son des différents trucs (ptet parceke jai pas vraiment ni joué ni écouté je suppose)… je pensais ke lampli jouais plus que la gratte…
jen sais rien du tout en fait…

mais pr la réflexion de youpeula, je comprend ce qu’il veut dire.
Si le punk rock est supposé etre une zike ke tu joues pr faire passer un message, quel qu’il soit (c’est une vision des choses que je partage assez), je trouve ca un peu contradictoire davoir une gratte qui coute le prix dune caisse (ca me fait un peu penser a une idée de rockstar en fait… meme si je sais que musicalement ca change qqc…).
Enfin ce qui me gene c pas que les mecs aient de bonnes guitares, je comprends tres bien ca en fait… kan tes musicien pro tu vx jouer sur du bon matos. Nan ce ki me gene c kapres si tarrives avec ta gratte toute pourrie, on te prends un peu pr un tocard… limite la qualité du son est « trop importante » aux yeux des gens (je sais que ca fait un peu hypocrite dit comme ca… mais ca a du sens, ptet ke je le fais mal passer…)
enfin ce ke ca fait c ke le public refusera parfois de la bonne zike parceke pas sous la bonne forme…

euhh, jextrapole la?:fou

Enfin kelkun ki me comprend !!!
Jveu pas vous jeter des pierres, jai le même comportement, sé juste un sujet de reflexion

eh seb je sais pas s’il faut avoir un mathos a 35000 boursoufs pour etre bon mais en tout cas je pense q’on va se cotiser pour offrir un accordeur a full up: a chaque fois je vous grillé avec des guitares (et surement la basse) desacordées!! et pour faire chier youpeula on devrait t’offrir un accordeur fender!

tout ca me fait penser à une chanson de Guttermouth où le chanteur dit un truc genre " Oh my God, I wanted to go punk but there’s way too many rules".

c’est un peu l’ironie du truc, le punk c’est à la base quelque chose où tu peux faire ce que tu veux et tu te retrouves avec plein de règles imposées sur les chansons, les textes et maintenant sur le matos de musique à avoir !!
vous allez un peu trop loin là sérieux.
le thread est à la base sur « epiphone » une marque de gratte et on se retrouve encore dans ce « débat »…

je ne rentrerai pas dedans mais en tout cas, je pense sincèrement que le prix d’une Gibson & Fender est justifié. Si vous voulez faire un test, dites quels sons de guitare vous aimez dans un album ou dans un groupe, vous aurez à l’aise 80% de chance que ce soit une Gibson ou une Fender.
d’ailleurs, si quelqu’un veux une Gibson Les Paul Studio à 4500FRs, qu’il me mail ! ( je repète, histoire de recadrer le débat :slight_smile: )

Julien la voix de la sagesse comme toujours avec la ptite citation qui resume bien le truc :slight_smile:

putain, mais arrêtez avec ca, ca me saoule !!!
(de toute façon, comme me ferait dire fab, si on a pas une thèse en musicologie , on peut pas résoudre ce problème )

c juste que quand je poste sur warmzine, je rédige pas mes messages en deux secondes, j’y reflechi 3,4 mins , c tout.
je suis pas non plus un sage philosophe qui traine en peignoire chez moi la fenêtre fermée, avec des bougies et de l’encent entrain de refléchir aux débats warmziniens…

pour la citation, je te l’accorde, elle pête ! :slight_smile:
j’avais cramé ca dans les paroles y a un bail et c vrai qu’à chaque fois que ce pseudo débat à la con réapparait, je me disais qu’il avait trop raison le mec,et qu’il était pas si con que bcp le prétendent.

avoir une bonne guitare ce n’est absolument pas un luxe c’est tellement le jour et la nuit a jouer !!

j’avais une epiphone LP std. avec un micro Aigu légerement H.S a base de larcene horrible !!

j’ai pu changé de gratte pour une LP Stud. Gibson et je peux vous dire que je redécouvre mon instrument ! le son est niquel le touché est carrement plus agréable

il faut tellement le vivre et etre guitariste pour comprendre ce que je raconte que c’est pour dire que le débat n’a pas d’interet

maintenant quand j’ai débuté je jouais sur une copie d’ibanez et j’étais tout a fais HEUREUX c’est pour ca que l’avis de chacun est a prendre en compte maintenant il n’y a rien de comparable croyez moi entre toutes ses marques !!

ensuite pour repondre a AXX l’ampli joue tout autant que la gratte maintenant tout dépend du son que tu cherches !!

voina mais branche une sale gratte sur un dual rectifier tu auras un son de merde et branche une gibson custom sur un ROSS véritable transistore 15 Watt. tu auras un son de merde apres tout est relatif ! mais le but c’est d’arriver a une certaine cohérence entre ton instru. et ton ampli.

voinaaaaaaaa

biiz

je vois pas le truc punk/matos pas cher!!!regardez les clash, les pistols,les ramones,…ils jouaient pas sur de la merde!!faut pas oublier qu’avant d’etre « punk » (si ça veut vraiment dire qlq choz!) les gars sont d musiciens!!
et c ce que bcp de gens ds le punkrock veulent aussi etre!!pas seulement un pseudo-contestataire!!

Moi perso, j’ai une batterie TAMA en contreplaqué (enfin dedans c genre du bois agloméré bizarre), enfin une daube surement, payée 2500 boules d’occaze avec cymbales et pieds, bah elle sonne terrible, enfin je trouve, moi j’adore, j’ai pas envie de repayer une batterie genre « TAMA starclassic 2003 evolution pro serie XRZ V 3.5 » pour me retrouver avec un son que j’aimerais moyen…
Ceci dit j’y connais rien en matos alors bon…

Sinon si quelqu’un s’y connait en batterie ici on peut faire un débat parralèle ou on parlera de la proportion de bronze dans les cymbales de telle ou telle marque, leur sustain, le nombre de plis du bois et le bois utilisé selon les batteries, et si leur amplitude phonique s’eleve a plus de 0,3 secondes ou non…histoire de faire comme les gratteux qui parlent de micros de guitares doublés modèle chicanos 2005 ZTX a projection bi-directe reliés par circuit continu et de bois de guitare qu’ils utilisent pour le manche ou le corps…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

MORT DE RIRE !!!

Chuck nik tout !
Il arrache ta face !

Onguish

je prefere la dw ptxs 1863 avec les pedales ztx 0.3!!
mais le plus important ce sont les baguettes!!:stuck_out_tongue:

500eme messages!!!wouah le ouf!!!:stuck_out_tongue:

Pour répondre au xhangement de micros : la LP custom Epiphone, c’est de l’acajou comme la LP custom Gibson… c’est certain que la lutherie n’est pas la même et donc même si tu remets des micros de LP Custom Gibson dans une Epiphone, t’auras pas le même sustain et le même son, mais ce que je dis, c’est qu’avec une LP Custom Epiphone avec de bons micros (genre micros Gibson ou Seymour Duncan), t’obtiens un intrument de meilleure qualité que le bas de gamme Gibson (LP Studio). En gros, t’as un instrument de très bonne qaulité pour 800 € alors que la moindre LP Studio Gibson vaut 1500 €…

a+

Moi je dis t’achete un bloc d’acajou et tu te fais toi même ta gratte…c pas cher et t’aura un son de la mort, a condition de mettre des micros doublés godzilla 2030 et des cordes D’addario modèle +23zt, sinon c’est même pas la peine evidemment.
Moi perso j’ai une telecaster taillée dans un tronc de sequoïa bah le son est nickel, comme une vraie mais en mieux…

S inon plus simple, tu peux gratter le logo epiphone en haut du manche et faire un logo gibson au blanco a la place…là personne te dira que ta gratte elle a pas « le son gibson ».

mdrrrrr chuck

moi g des plans pour faire sa gratte acoutisque soit meme si ça intéresse quelqu’un

main d’oeuvre = 0
matériaux = 100000000000000 €

Arrètez avec le débat sur les Betteraves, c’est ridicule, surtout que Rafik tu parle sans connaitre et tu ne te base que sur ce que te dit Skud (mais bon, j’ai pas envie de lancer un vieux débat ici…) !

Après concernant le débat matos/punk/trop cher je trouve ça complètement ridicule, tt le monde est libre d’achetter le matos qu’il veut et je pense que ceux qui defende le fait qu’on doit avoir du matos de qualité st des musiciens de longues dates qui au bout d’un moment veulent passer a quelque chose de meilleur, ce qui est logique :stuck_out_tongue:
Moi perso j’ai démarré avec une Samick achetté 500F a un pote et elle m’a bcp servit, maintenant j’ai une Ibanez Ergodine (guitare moyenne) qui m’a, elle aussi, bcp servit ! Maintenant j’envisage d’achetter un gratte encore mieux genre SG, mais je pense que c’est l’évolution logique de tt musicien ! c’est tout :smiley:

Et puis arrètez de vous enflammez, la « bonne » gratte dt on parle ici coute environs 8000F, une belle bagnole c’est un peu plus cher :wink: