Set Your Goals

je suis du même avis

Alors, après 3 jours d’écoute en boucle, mon avis est le suivant:
Déjà, c’est très drôle de voir que les chansons auxquelles on a eu droit en preview n’ont rien à voir avec la teneur globale de l’album, là où je m’attendais à du racolage dégueux pour kids en pleine phase de « le hardcore c’est trop bien » je suis en fait tombé sur un truc plus pop que jamais, beaucoup plus orienté teenage que le précédent ou que l’EP.
Le gros problème, c’est que ça a pas mal changé, les mélodies sont toujours très catchy mais beaucoup plus orientées pop punk que punk rock.
On note aussi le gros gros travail effectué sur les voix avec beaucoup de couplés doublés et pas mal de refrains triplés pour chaque chanteur (du coup, tu te retrouves avec des vocalises sur 6 voix par moment, assez harmonieux mais parfois un peu too much).

Première grosse surprise: La prestation de la chanteuse de paramore est globalement super satisfaisante, bonne rythmique, bonne puissance vocale, je connais pas grand chose de paramore si ce n’est le single « crush » qui m’avait laissé plus qu’indifférent, mais ça donnerait presque envi… mais bon quand même pas, la présence de la chanteuse n’est pas suffisante, un pauvre passage, et quelques vocales surtout sur la fin… rien de transcendant non plus en somme. Par contre, gros désaccord avec xChaserx, l’entrée de la meuf dans la chanson avec le passage parlé est minable, kikoo-isante au possible et rappelle un peu trop les délires récents d’Avril Lavigne, nul.

En parlant de passage parlé, les mecs ont vachement abusé de l’incrustation de voix avec effet compressé quand c’est pas carrement des passages entiers en effet « mégaphone ». C’est sympa par moments mais à la longue ça barbe salement.

Après y a un peu de tout dela grosse summer teenage song « Summer Jam » aux trucs un peu plus tristounets, c’est assez bien vu dans l’ensemble, y a quand même une sacrée baisse de niveau sur le dernier tier de l’album mais bon, comme sur énormement de production en ce moment malheureusement.

Globalement, je trouve l’album vraiment bon, en même temps, je manque un peu d’objectivité, c’est clairement moins bien « mutiny! » et « reset » mais ça reste très efficace. Donc j’ai un peu peur pour la tournure du groupe mais j’adhère toujours.

Roooh t’as meme po retenu mon prénom apres un week de groez…bon tant pis ^^sinon j’ai juste dit que je trouvai amrrant comment elle s’incrustait pas que c’était géniale nan plus mais le passage un peu plus « rappé » apporte vraiment un plus a la song je trouve.

Sinon j’suis pas d’accord c’est clairement orienté plus punk rock que pop punk avec une perle pop qu’est summer jam.Gaia bleed par contre…j’la trouve beaucoup plus supportable bizarement et une derniere remarque…pourquoi vinnie il dit que 3 phrases ???

Par contre la derniere c’est la cerise sur le gateau un peu comme echoes de muttiny mais c’est sur sur la fin ca perd un peu de saveur.En tout cas il est clairement moins bon que mutiny mais a la fois tellement différent.Bref pour moi pour l’moment c’est un des albums de l’année (ca ressemble quand meme a autre chose que le dernier new found glory tout fade et mid-tempo).

En gros, j’ai retenu 3 chansons aprés trois jours d’écoute: This will be the death of us, the fallen et Our ethos. Mais ça ne vaut vraiment pas les tubes de Reset et Mutiny, et pourtant je me suis forcé à l’écouter.

Le reste c’est tout pourri. Summer Jam et Look closer c’est ridicule.
Le passage de la meuf de paramore est juste scandaleux.
La chanson avec le mec de Turmoil et les vieux échos c’est naze.

Reste à voir si ça rend mieux en live…

trop propre, trop ricain, trop teenager, trop ensoleillé, trop pop… too much quoi.
Pour certains groupes ca peux passer mais venant de SYG je suis decu, meme si c’est un bon album que j’ecoute avec plaisir malrgé tout.
Ca sonne grosse prod mais en meme temps maintenant s’en est une.

C’est mon résumé vite fais, pour les details je vais dire que je suis d’accord avec tout ce qu’a dis Kayasse

live récent :
http://www.youtube.com/watch?v=cHeXt-_1vfM

2/3 chansons bien dans le lot effectivement

Dans le genre le dernier A day to remember est plus réussi