ouais c’est comme ceux qui ont vu santa cruz en 83, personne n’aimait mais l’ambiance etait chaude quoi!
hum…
Des gens qui y étaient lui ont dit avoir destesté à l’époque.
t’as tout a fait raison mais la dans le sujet personne n’a dit que « refused c’etait genial…etc »…
perso j’y etais pour NFAA et the hives, et liberator / refused j’ai pas aimé, et ça je l’avais deja is
mais ce concert reste quand mm mythique rien que pour la prestation de NFAA
mais vous sentez pas visez, je parlais de personne ici et surtout ps de toi groloo c’est juste en lisant ce sujet ça m’a fait à pas de mal de discussion ou j’ai entendu ceci et cela mais rien avoir avec le sujet de ce thread !
bas on va dire fab que j’ai croisé pas mal de gens qui étaient à ce concert et aucun m’a dit que refused ce soir la c’était génial et clairement selon leur propos que la grande majorité, jexagere quand je dis 95% mais la grande majorité des gens n’étaitent pas venu pour refused, n’y ont pas prete atention ets urtout pour ceux qui ont jeté un coup d’oeil n’ont pas aimé du tout !
Apres peut etre que tu as fait partie de ceux qui ont décélé le génie de ces mecs avant tout le monde !
Je les ai vu à Limoges dans une salle de 700 à l’époque… on était 50… c’était mortel
moi jpense surtout aux pucelles du havre dans 3 semaine qui vont faire dans 10 ans, « ah crossing the rubicon, bah c’etait pas trop metal mais ca nous a fait mal »
ahah, ptain j’ai ris comme u gros con au taff !! Mais j’ai hate, la guerre et l’amour que sa va etre !!!
pendant refused la salle etait quasi vide, tout le monde etait ds le couloir, alors que pdt liberator c’etait blindé et c’etait la grosse fete…
voila c’est ce que je disais … donc mon 95% n’est pas totalement faux ! Mais bcp de gens prennent ça pour une honte, alors que non c’est juste les gouts de l’époque, d’ailleurs en ce qui me concerne je pense que j’aurai agi exacetement de la meme maniere!
Je sais plus avec qui j en parlais de ça la derniere fios et lui me disais qu’n plus de refused un peu avant ou apres il a avait vu fu manchu au divan du monde et qu’à l’époque il trouvait ça à chier et bcp trop lent, alors que maintenant il en pense tout le contraire !
C’est pareil pour certaisn qui trouvaient At the drive in bcp trop emo :" putain mais fou good riddance merde, t’en as pas marre d’écouter ste merde …"
j habitais surtout Clermont à l époque et le concert etait à 60 balles à lyon. je venais davoir mon permis mais pas de caisse… Faut surtout se rappeler du four incroyable qu a fait the shape of punk to come, sauf auprès de quelques privilégiés fan & fanzineux comme j ai eu la chance d en faire parti.
Il me semble surtout que pour la date de paris, les gars de refused avait préféré profiter de la ville plutot que de se casser le cul à faire une balance.
Pour refused j ai deja entedu que des gens n aimaient pas à l’époque mais curieusement j ai le souvenir que TOUT le monde aimait AT the Drive in du coreux au plaque à roulettiste.
bas écoute si à l’époque t’as su apprécier tant mieux, mais alors je vois pas la raisopn de ton « HUM » par rapport à ce que j’ai dis precedent !
Pour At the drive in c’est une private joke par rappotr à qqn que certaisn reconnaitront ! AH AH !
mon « hum » c’était que tu parlais d un concert ou tu n etais pas. et le 95% me semblait excessif.
Le plus drole c’est qu a l époque a clermont, il y a vait une grosse scene neo metal et personne ne pretait attention à refused. 3 ans plus tard c’était devenu la reference et tout ce qui etait limp bizkit -korn était has been. apres refeused etait depassé et vive converge mais ça c 'est une autre histoire.
Je garde un souvenir particulier de cette epoque parce que Refused est vriament le premier groupe un peu « dur » que j ai ecouté. Ca m a ouvert la porte pour snapcase et m 16 plus tard etc.
Comme je te l’ai dis le 95% m’a ete rapporté par gens qui étaient dont GROLOO comme il l’a dit " salle presque vide, contrairement à liberator" !
Putain de sa mère j’étais pas encore sur Paris à cette époque-là…
Putain mais j’étais ou moi ?? Je suis de Limoges pourtant !
Si ça se trouve j’connaissai pas encore The Hives je m’étais dit « ouais non y’a Arkangel au 22 dans 1 semaine faut que je garde mes sous » haha