thursday

j aimerais avoir des avis sur ce groupe pour enfin monter un debat concret

en ce qui me concerne je suis de ceux qui vont defendre ce groupe
pourkoi? une qulité de composition rarement egalée dans le style certes tres inspirée mais juste et bonne
des chansons tubesques (understanding in a car crash we saw paris in flames…)
et un album deja culte pour tout amateur du genre,
thursday est cependant attendu au tournant puisque suite au succes de son premier album il faut evidement une confirmation
so wait and see
encore une chose les videos des concerts qui sont dispos sur le net concernant ce groupe ne reflentent en rien leur qualité scenique et leur aptitude a calmer tout le monde

bon voila le debat est lancé
thursday bon ou mauvais culte ou aps culte
moderne ou depassé
tell me what u think about it

full collapse, je l’ai écouté en boucle pendant un bon moment, mais apres je m’en suis qd meme lassé
mais c’est vrai que c’est vraiment bon, mais de là à dire que c’est culte …

jconnais pas (du tout… :smiley: )
pr garder mon rang de ouarme zinneur il va falloir ke jécoute ca si jai bien compris? :stuck_out_tongue:

en tt cas ta signature déchire l’ami… :slight_smile:

voici un mp3 pour ceux qui veulent se faire une idée : Lien

bonne idée de mettre un mp3 tres bien monsieur

COWABUNGA raffaelo :slight_smile:

j’ai pecho le numero 1 de cowabunga magazine ya 2jours avec un concours dedans pour gagner une NES et le jeu TMNT :wink: bon pour thursday j’ai ecouté recemment, je ne connaissais pas du tout j’ai opté pour « understanding in a car crash » qui semble au choix le chef d’oeuvre du groupe pour certains, le seul truc valable pour d’autres… ça m’a pas trop impressioné, limite la voix m’agace un peu: j’en suis donc resté là avec ce groupe.

ah frizla bel effort mais je vais me facher je c aps
c est un peu un trip ce groupe tu vois on aime ou pas du tout certains diront ke c est de la musik de fiottas pederaste d autre que c est un son de nana
je c pas
j sui sfan
essaye we saw paris in flames pas mal

et en ce ki concerne le magasine
je veux bien que tu le numerise et ke tu me l envoie
:jedi :jedi

Moi aussi j’ai des groupes que je kiff et je ne me l’explique pas ya pas a avoir honte :wink: Bien que membre de la warm elite j’adore pas mal de trucs pas trop burné, dla zik de fillette comme tu l’a dis; et tant mieux je crois que qd on aime la zik on trouve du bon dans tout mais thursday alors que certains vont rentrer dedans et tripper sale bah moi j’ai pas accroché, question de sensibilité surement.

BOTAR c’est de la zike de mec pas burné? jtenmerde Friz’ c’est clair? :smiley:
(blague… c’est bonne ambiance…:rolleyes: )

Ouais ben jéi écouté les 6 1eres de l’album « Full Collapse ».
Je suis pas fan mais ca passe bien… enfin c vrai ke jaime pas trop la voix du gars, ca joue surement…

je vais le laisser ds ma playlist pdt un bout de tps, ptet ke jaccrocherai plus…

je crois qu’il faut etre dans une ambiance pour écouter thursday … genre moi j’écouter cette hivers dans ma caisse, à 17h il faisait noir… bah là je kiffé .
par contre g écouté qd y’a eut du soleil bah ça la caremment moins fait

nan les gars vous avez rien compris
thursday tu l ecoutes quant t trop deprimé a mort
que t as nana viens departir que tu te pose des questions chaudes et delicates
etc
c est une musique de suicide limite
moi j ai pleuré la dessus
donc ca va ca fonctionne
si tu veux te mettre minable
t inkietes qu ils vont t aider

dsl mec moi kan je suis triste jécoute plutot de strucs joyeux pr positivier… lol
genre « faction » de LTJ ca me remet tj la patate…
le trip pleurons ensemble c pas trop ca… chuipas un emo-kid moi.
Mais a mon avis ca plait a Chuck ca Thurdsay :stuck_out_tongue:
(bon sinon attention, jai pas dit ke jaimais pas hein…)

moi soit j’écoute The Decline qui me fait relativiser mes petits tracas
ou soit comme axx je me fout un bon truc kia la patate (quality soft core des caddies :slight_smile: )

Ah meeeeerdeu, j’aurais pas du dire que j’étais un gros emo-kid !
Perso Thursday j’aime beaucoup, c vrai que le trip je larmoie dans mon micro est étrange pour certains, mais aprés tout pourquoi pas, si ça sert la chanson et met en relief les sentiments qui y sont exprimés c bien vu…
Puis Thursday c quand même une capacité a faire passer des choses de façon relativement simple tandis que d’autres se noient dans des phases complexes sans que rien en ressorte…en cela je respecte ce groupe, et je crois qu’on peu le considérer comme mythique dans le sens ou c l’un des premiers (si ce n’est LE premier) groupe du genre a connaitre un si grand succés, qu’il a permis de populariser un style et a inspiré d’autres formations (+ OU - talentueuses) qui les ont suivi dans ce genre musical.

Par contre le trip « ma copine me plaque et j’écoute thursday » est complétement niais, c’est digne d’un épisode de Dawson ce genre d’attitude !! Même moi qui suis un gros emo-kid trouve ça ridicule !
Le cliché du « je vais pas bien alors j’écoute de la musique de dépressif », c pas trop mon trip, au contraire si ça va mal je met un pti good clean fun (ah nan merde chui emo c vrai), enfin je veux dire un pti The Dismemberment Plan (putin c auch de trouver un groupe d’émo joyeux…the dismemberment plan c même pas joyeux…enfin si…enfin ptetre…et c même pas de l’émo…enfin si…enfin ptêtre…putin chais pas, c marrant en tt cas), ou Husker Du, ou Jawbreaker, ou Rites of spring, ou Slowride…oh et puis merde…
Bref on a compris !

En plus sur scene c pas mal
enfin quand je les ai vu les mecs ils se roulaient par terre pour faire partager leur emotion

et le cd qui precede Full collapse est pas mal moins bien mais ya un morceau avec un violon qui est pas mal du tout

chuck j te suis sur le jawbreaker
un ptit zao fait du bien aussi
« modus operandi » pas mal ce titre
bon j vous laisse
a bientio

modus operandi c est une vidz de sk8 ossi!

osiris reprazents

et thursday ça veut dire jeudi en anglais … dingue! :wink: