Pour ceux qui connaissent Thursday, et en particulier l’album « Full Collapse », qu’est ce que vous pensez de la voix?
Moi je trouve que c’est ultra faux et je pense pas que ce soit fait exprès…
Il y en a qui trouvent que ça rend bien?
Pour ceux qui connaissent Thursday, et en particulier l’album « Full Collapse », qu’est ce que vous pensez de la voix?
Moi je trouve que c’est ultra faux et je pense pas que ce soit fait exprès…
Il y en a qui trouvent que ça rend bien?
Point du tout. Décidémment, j’aime vraiment pas !!!
moi non plus ce qui me genait a la premiere ecoute de full collapse c’etait la voix, mais j’ai mis la main sur War all the time et c’est le skeud qui tourne le plus chez moi depuis… donc jme dis que je devrais ptetre redonner une chance au precedent.
« full collapse » est des meilleurs album que g jamais ecouté!!!
qu’on aime pas la voix je peux comprendre…mais dire qu’il chante faux…!!!c abusé!!
par contre « war all the time » je le trouvais pas extra au debut mais maintenant je le trouve chanmé!!!d’ailleurs il « pleure » moins que sur le « FC » le chanteur!!
Bah, il chante pas du tout faux, mais alors pas du tout.
Par contre, les parties criées sont toutes pratiquement faites par les autres membres du groupe.
ID.
Hé les gars chuis désolé, mais sur les première zik de Full Collapse (je sais pas pour les autres) le chanteur est faux…
Je crois pas que ce siot prétentieux de dire ça…
Et à mon goût, pas faux « emo » comme At The Drive In où ça donne de l’émotion, mais faux pas très beau (je trouve).
Cependant, c’est vrai que musicalement, ça tue!
wai on dirait qu’il mue sur full collapse
T’a jamais écouter qqun chanter avec une voix claire, c’est pas possible. Si dans « Understanding in a Car Crash », il chante faut, tout ceux qui fond de la new wave ou de la pop chantent faux.
Il chante presque aussi bien que Bernard summer.
ID.
mmh, perso j’y connais rien en justesse niveau solfège et tout le bordel, je suis pas prof a la star acad’, mais je trouve pas que le chant soit faux, il se mele trop bien aux instrus et si ça donne pas d’émotion alors là je veux bien me sectionner l’uretre avec un couteau a huitres… Enfin non ptetre pas, c un peu extreme, mais quand même mais je suis pas trop d’accord avec le fait que le mélange voix / instru sonne faux.
La voix est pas forcement exactement dans le ton des instrus, je suis sur que pleins de gens trouverons que des chanteurs comme ceux de reach the sky, trial by fire ou kill your idols (par exemple) chantent faux, bah perso je pense que le petit manque de justesse apporte un truc à la musique parfois (bon fo pas trop pousser nonplus).
mé nan c normal!!!vs inquiétez pas!!!c de l’emo du vrai!!!prenez promise ring ecoutez le et full collapse passera tout seul dans vos petites oreilles de ponks… bisou les biches
Le pb c’est que :
Thursday = Voix chelou = Voix fausse pour certains…
Alors que le fait que la voix du chanteur soit vraiment « spéciale » n’en fais en aucun cas une voix « fausse ».
Dc le chanteur de Thursday ne chante pas faux pr moi, mais bon, je conçoit sans pb qu’on puisse ne pas aimer sa voix qui est vraiment bizarre…
Jamais aime Thursday… chepas pourquoi. Faudrait que j’y rejette une oreille
Ouais je pense que ça doit vraiment être une histoire de goùt…
Certains chanteurs chantent pas juste et ça me dérange pas du tout (j’y connais quelque chose à l’inverse de ce que dit ID), mais là, la voix me dérange…
Comme on dit, les goûts les couleurs…
Moi aussi au debut je trouvais ke CT faux surtout sur la deuxieme de full collapse, mais C surtout kil a une voix un peu « flottante » et qui se détache bcp dans la mélodie des instruments, donc ca peut paraitre bizar. Par contre ce qui est certain, c’est qu’en live ca chante faux… Apres je pense ke kan T dans le public, ty prete pas attention, mais a la réécoute d’un live ou d’une video, ca coince pas mal…
Putain, mais c quoi chanter faux pour vous.
Car je vois pas ou il chante faux, le timbre de voix est parfait, il ne fait aucune erreur d’intonnation etc…
ID.
en live j’en connais pas bcp qu’assure aussi bien que sur le skeud!!!a part greg graffin, nathan de boysetsfire,propagandhi ,AFI,…
l’artwork de war all the time en tout cas il est bien beau!!!
ouep, moi ça me suffit, g acheté le disque mais je l’ai jamais ecouté, je regarde juste la pochette pendant des heures assis sur mon lit.
moi g le digipack…et il est grave beau!!et le contenu est chanmé aussi!!
l’enchainement « this song brought to you by a falling bomb » (chanson piano + chant magnifik!) , « steps ascending » (100% thursday avec la fin la plus emouvante du skeud!) et « war all the time »…est vraiment grandiose!!
j’en pleure encore!!!c magnifik!!