Tsunami Bomb - RIP

Break-ups: Tsunami Bomb (1999-2005)
Contributed by civperc, Posted by aubin on Friday, October 7, 2005 at 10:01:46 PM (EDT)
Kung Fu Records

A number of people wrote in with the news that Tsunami Bomb has broken up. The Kung Fu Records act explained that the split is primarily due to the « business side of the industry » and said this on their MySpace page:

Sadly, the breakup is because of everything but the music. Over the years, while steadily growing more and more successful, we’ve also become more and more weighed down by the business end of the music industry. The side that you guys don’t see as music listeners is immense. Managers, labels, sales numbers, sound scans, agents, producers, accountants, lawsuits, royalties, contracts... the list goes on and on. If all of these parts of the business stay aligned and go as planned, things should be easy to handle. That has not been our case. We’ve actually nearly broken up before each record has come out, for different reasons each time.

This time we decided we would get ahead of the mess and stay friends. 

The rest of the explanation can be found here. The breakup follows the release of The Definitive Act in 2004.
( Read More… |

http://www.punknews.org

tiens, j allai le poster. Certains sont trop rapides pour moi.

C’est franchement dommage (c’est en tout cas mon humble opinion). C’était un très bon groupe. Je les aurai vu qu une fois avec vandals et même si je pouvais pas savoir à cette époque qu’ils allaient splittés, je regrette quand même un peu de pas etre allé les voir lors de leur passage à paris avec hopesfall.

En même temps vu le départ du gratteux, les propos qu’ils avaient dans certaines interviews sur l’industrie du disque et même parfois plus directement sur kung fu, l’étonnement n’est pas total.

Tanpis.
Ca fait beaucoup ces derniers temps, The Ghost, Pipedown, TB…

ça nous rendra pas belvedere tout ça.
ou pas.

c’est naze comme raison. Ils peuvent faire de la musique en se passant de l’industrie qui les fait vomir.
Enfin bon.
C’était un groupe sympa mais bof. Un peu chiant quand meme.
paye ton split ou bien.

ouias enfin, si le groupe splitte pour cette raison, c’est quand même que ça devait être très difficile à vivre, surtout quand la maison de disque à l’air de te mettre des batons dans les roues (c’est il me semble ce qu’il s’était passé lors de la sortie de The definitive act), après c’est vrai que sans kung fu ils auraient pas atteint ce niveau de notoriété, enfin…

oui enfin on n’est pas non plus obligé d’etre sur une maison disque ou quoi.
Ils avaient ptèt des envies de grandeur.

si t’es pas content de ton label, tu le quittes, tu splittes pas…ça doit etre bien plus complexe que ça

il se peut aussi que t’ai signé un contrat de batard avec ton label et que tu puisses pas t’en sortir si facilement (cf Vict*ry un label qui restera anonyme!)

ils devaient un disque encore a kung fu.

et puis j’ai pas dis que c’estq ue la maison disques, c’est une accumulation de choses, dont ca (par exemple).

bref…c’est pas comme si c’était un putin de groupe…c’était assez chiant…

c’est pas d’une grande objectivité tout ça.

c’était quand même un groupe assez talentueux. Encenser bigwig par exemple (axx aimera) et critiquer TB, c’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre…biensûr mes propos n’engagent que moi.

Et pour biwig (pour pas avoir à me justifier) je trouve ca extrèmement classique (même si c’est agréable à écouter) et je trouve les textes dans l’ensemble assez moyen, trop « cash » (copyright axx).

voilou

J’ai bien fait d’aller les voir a la boule noire l’autre fois, première et unique fois. Dommage en tout cas.

vu 2 fois, rip les tb

encenser, vu que je suis pas tres bon en français, ça doit vouloir dire adorer ou un truc dans le genre non?
si c’est le cas, j’ai jamais dit que j’adorais bigwig, pour moi c’est un groupe comme un autre, j’ai un album et j’ai du l’écouter 3-4 fois en 2 ans…sinon je trouve quand meme que tsunami bomb c’est beaucoup plus plat que bigwig…

bigwig sur scene c’est super classe, ça sonne bcp plus punkrock que sur cd, enfin ya vraiment un truc qui ressort, pas comme un groupe de melo de base

et tsunami bomb, je les ai jamais vu, ct peut etre bien mais ça me faisaitpas plus d’effet que ça, et de totues façons ça ramenera pas kid dynamite et reach the sky :fuck off:

Elle me fait marrer cette excuse quand on voit la maniere dont ils ont viré l’ancien… bassiste? Pas une grande perte de toute façon

tsunami bomb c’etait chiant, t’enleves la chanteuse il restait plus grand chose…
donc c’est fort dommage pour ceux qui kiffaient mais moi je m’en bats un peu.

la vrai raison du split : ils ont écouté un de leur cd :slight_smile:

t enlèves la chanteuse, t’as des super parties de grattes, un batteur sachant batter, et un bassiste qui a malgré un jeu assez sobre, de bonnes idées.

Après la passage avec vandals, les gens sur ce forum étaient quand meme plus enthousiastes.

et une remarque complètement conne et hors sujet, une!

ah oui, mat, l’exemple de bigwig ne te visait pas, je disais que le groupe était très aimé du forum, et que je ne comprenais pas pourquoi.