Tsunami Bomb - RIP

le « tu m’avoueras » de renaud, pourrait laisser penser qu’il attend une manifestation de ma part.

Quant à Ekkeh il m’a répondu et j’ai mal compris ces propos, je vois donc pas pourquoi je devrais me taire. En plus y’a des threads beaucoup plus cons qui durent une éternité.

Et puis on arrive à débattre à peu près correctement et si ca continue comme ca, alors j’ai bien peur que ce thread dure encore un bout de temps (mais j’ai bien l’impression qu’il touche bientôt à sa fin) .

ah mais je te le reproche pas!!!
c’est juste que sur 38 posts, je suis sure que tu en es l’auteur d’au moins 45% c’"est pour ça :slight_smile:

J’adorais TB avant mais depuis le nouveau j’ai un peu décroché. C’est con pour ceux qui aimaient toujours (hein grumeau :slight_smile: ) mais au moins la, j’ai la chance de réentendre la voix d’agent m dans un groupe qui me correspond plus (enfin je n’y crois pas trop, si elle refait un groupe, je parie qu’il aura un son encore plus « mature » que le nouveau TB …).

you’re gonna die. (unless you’re white and/or rich) :smiley:

Puisqu’on a cité mon nom, je me permet de commenter (ouais je sais, j’me serais permis quand même). Bigwig dégage une puissance que TB ne dégage pas. Y’a qq chansons de TB que j’aimais, et je les trouvais vraiment super, mais c’était souvent celles avec les riffs les plus inhabituels, le reste ça m’a jamais accroché, pourtant j’ai essayé à plusieurs reprises.
Après sur scène, sté quand même assez cool…
bon on va pas comparer à Bigwig sur tout non plus, je vois pas pkoi Bigwig plutôt que Pretty Girls Make Graves (mis à part que monsieur Grumeau l’aurait décidé ;)).

Pr le côté « industrie pas cool ». Je veux bien les croire, et c’est vrai qu’ils étaient devenus un des groupes US les plus connus niveau grd public en terme de punk rock (vu sur le site de kung fu une itw de agent M à la télé, sur CNN je crois… :o ). C’est même plutôt bien de rappeler au grand public ce côté la qu’on peut oublier un peu facilement…
après c’est vrai que c’est étrange de faire ça, y’a probablement de la feinte pr éviter Kung Fu, qui avait l’air d’en faire son « petit » groupe qui monte et qui a du leur mettre la pression à force. Le truc d’un album encore du, ça m’étonerait pas du tout…

sinon par contre arrêter « au sommet de la gloire » comme ça… ouais, c’est pas Refused qui s’arrête après the Shape of Punk to Come non plus hein… :stuck_out_tongue:

" Bigwig dégage une puissance que TB ne dégage pas. "

C’est ton point de vue. Je trouve ça néanmoins discutable. Si par puissance tu entends rapidité et agréssivité, d’accord, mais je suis sûr que tu ne fais pas référence à ca mais à quelque chose de plus global (après tout un « patience » d Osker dégage plus de puissance que 90% des groupes de pop punk actuel).

« je vois pas pkoi Bigwig plutôt que Pretty Girls Make Graves (mis à part que monsieur Grumeau l’aurait décidé ;)). »

On en discute quand tu veux (je pense par contre qu’on ferait mieux de faire ca sur msn, quoique ca serait tenant de créer un thread que pour ca), même si je te concède que Mademoiselle Zollo est meilleure chanteuse que songwriter.
Le fait que Monsieur Grumeau ait choisi Bigwig découle d’un raisonnement tout à fait rationnel (entre autre parce que Bigwig est beaucoup plus adulé que PGMG, c’est ecrit quelque part avant).

sinon par contre arrêter « au sommet de la gloire » comme ça… ouais, c’est pas Refused qui s’arrête après the Shape of Punk to Come non plus hein… :stuck_out_tongue:

Ok, mais c’était quand même pas un groupe paumé du Montana non plus, c’était un gros groupe.

par là je voulais dire que c’était moins « respectable », un autre exemple serait Operation Ivy qui s’arrêtent (il paraît) parcequ’ils devenaient trop connus et n’auraient plus vraiment pu contrôler le truc.
Bref, là ils s’arrêtent parcequ’ils ont des problèmes, pas juste parcequ’ils l’ont décidé. Donc c’est moins la classe. Ca se tient je pense. :slight_smile:

en fait ce que je trouve bof, mou et tout ça dans Tsunami Bomb, c’est tres subjectif.
Mais pour ce qui est des musiciens, c’est moins subjectif quand meme.

(Ålle c est repårti, et cømme cå cå påsse mieux.)

bah apparemment les mecs d Op Ivy etait plus ou moins contraint aussi apparemment. Je ne vois donc pas Sir Axx ce qu`il y a de plus respectable .

Bref, ce groupe me manquera. RIP Tsunami Bomb

c’est toi grumeau qui m’a parlé de Nothington l’autre soir?!

en tout cas l’album est bon, rien à voir avec Tsunami Bomb et Enemy You au niveau du son, pour les amateurs de ces 2groupes.

  • ala armchair martian, avec mix de leatherface/against me!

Mais oui tout à fait c’est moi.
J’avais effectivement écouté une chanson postée sur punknews.
Tu présentes les choses de façon alléchante en tout cas. On en reparlera à Clorox Girls.

Je me suis réecouté récemment le dernier Tsunami Bomb, et mis à part les paroles qui donnent un peu souvent dans les « growing pains » un peu maladroites, j’ai rarement entendu un meilleur compromis entre « énergie punk » et mélodie. Marrant que ce thread revienne. Tu craignais peut-être une vive réaction de la police locale à l’idée de créer un thread juste pour ce que t’avais à dire… Les temps sont durs.

okkk dsl playfaster alors ^^
l’alcool m a fait confondre.
( j ai même calé sur un groupe au hasard de 1-2-3-4 go! records :/)

→ gordon gano’s army=stand by

  • EDIT * [egotrip] ahah j 'ai peur de personne, je baise n’importe qui de mécontent! [/egotrip]
    j aime pas creer des sujets quand ils traitent de musique, en general ils font un bide ^^

Tu le ressens comme un échec cuisant alors. Qui te tracasse, te hante, tu te laisses submerger d’idées négatives. Je comprends. Personnellement je peine à introduire le monstre sulfureux qu’est K records au monde warmzinien. Mais je me dis qu’un jour j’y arriverai, quitte à ce que mon succès soit posthume.

C’est pas grave y a les blood brothers dimanche ! :tooth:

oh bah ça par exemple !

C’est gentil ça, j’aurai ptet oublié, surbooké que je suis.

ahah california78 est mon sauveur ^^

Quelle drama queen.
Pour t’encourager, j’aime pas trop landing mais beat happening je trouve ça chouette, ainsi que AGSFN (évidemment). Tu as écouté Paper Television de The Blow au fait ?

De Paper Television je n’ai apprécié que « Pile of Gold » et « Parenthesis ».

AGSFN > All Girl Summer Fun Nazis ?

Il est bien l’album de Nothington en effet… rien avoir avec tsunami bomb pour ceux qui se refuseraient d’y jeter une oreille en imaginant une resucée du groupe de l’autre gonzesse. Trés bon