Une video horrible sur les chats/chiens destinés au commerce de peau

Faut te montrer des vidéos de California 78 evoluant dans son environnement naturel pour te convaincre?

Putain mais quand on y pense, on s’écoeur de voir des chats, des chiens, des biches se faire démonter, mais tout le monde s’en bat des cochons, ou même des insectes!!

Nan sérieux, vous éclatez des mouches par centaines sur votre pare brise, en quoi une mouche est-elle moins intéressante qu’un chien ou un chat?

[size=75]Je pense trop?[/size]

c’est bon on s en branle des animaux, tant qu ils font pas ca a mon chat

Vidéo de California 78 évoluant dans son environnement naturel

Ca fait froid dans le dos

Car un chien a de la personnalitée - Pulp Fiction :slight_smile:

mouais
c’est plutot en voyant les conséquences que ça a de bouffer autant de viande que ça fait se rendre compte du problème et changer, même si y’aura toujours des gens pr dire « ouais j’m’en fous, jregarde la vidéo, jy pense plus 10 minutes après et hop, c’est bon ».

j’ai pas compris ta phrase d’après par contre avec le gun.

enfin reste que si on demandait aux gens qui « aiment trop la viande » d’aller abattre la leur, une minorité en serait capable. y’a une réelle dissociation entre la nourriture qu’on consomme et les animaux dont elle vient.

Renaud jsuis assez d’accord avec toi pr la PETA, même s’ils font un travail efficace aux États-Unis niveau information. Mais le prosélytisme constant c’est un peu chaud, il vaut mieux donner de quoi s’informer aux gens plutot que de leur forcer « la vérité » dans la gueule. Après si les gens sont trop « fermés » pr au moins essayer de comprendre le raisonnement, ben c’est triste.

remarque tu bouffes pas des masses de chiens et de chats
et pis les cochons c’est fait dans le bon gout et la distinction :rolleyes:

le cochon c’est gras et ça pue. :x

Moi je ne veux pas rentrer dans vos polémiques…
Je pense juste qu’il faudrait envoyer une bombe nucléaire sur la chine tant qu’il en est encore temps, ces gens sont trop bizarres et bientôt ils feront pareil chez nous…

tu vas loin , j’espere au moin que ta phrase est pourvue d’un certains ironisme !!!

je pense que c’est de l’ironisme en effet :rolleyes:

Non non, il veut juste tuer un bon milliers de chinois car le million lui semble encore trop ambitieux …

L’ironisme, c’est une figure de mots ou de pensée un peu comme le moquerisme non ? En tout cas, c’est basé sur l’humourisme un peu je crois !

peta claire qu’ils sont pas claires :wink: leurs methodes sont à gerber et leur organisation ressemble plus a une secte remplie d’extremistes.
ce qui est bizarre c’est qu’en france, ce genre d’images ca a bien marché dans les années 80, par rapport a l’abattage des chevaux… combien reste t il de boucheries chevaline ? et quelle est le % de pers qui mange encore de la viande de cheval en france? tres tres peu… alors que c’etait un truc bien francais avant que ces methodes de torture et conditions sanitaires bafouées soient montrer au 20h.

sinon ca me fait rappeler les vieilles vhs pirates des « faces a la mort » qui circulaient dans les cours de récré :slight_smile:

23 à paris intra muros =)

C’est sûr que quand tu vis dans une zone urbaine ça serait un peu pas trop possible mais par contre tu m’envoies au beau milieu de la campagne, si il fallait abatre une chèvre ou un lapin pour manger, ba je le ferai. Ptet que je choque des gens en disant ça mais après tout ça revient au même de le faire soi-même que d’aller le chercher chez des bouchers, et à la limite je ferai ça bien cad sans faire souffrir la bête…
Faut aussi mettre les choses dans leur contexte, ma famille paternelle habite en alsace et a une ferme, à 8 ans mon grand père me demandait un coup de main pour tuer la dinde de noël, ça me faisait pas rire croyez moi parceque moi je jouais avec les lapins qui se retrouvaient (sans que je me rende vraiment compte) dans mon assiette 2 jours plus tard, mais je le faisais pcq ça me paraissait « normal ».
Traitez moi de tueur si vous voulez…

Pareil que lou séb, je tenais les volailles quand ma mère grand les assommait !! et le pire, elle me faisait tenir le lapin (mort bien entendu) par les pattes de devant quand elle le dépeçait !!
Et pour eux, ben c’était normal de faire ça, ils élevaient les bêtes ou ils braconnaient légèrement pour pouvoir bouffer quand ils étaient mômes donc ils ont gardé cette habitude !!!

Y a un truc dont j’ai du mal qd je parle avec des végétariens et que j’ai l’impression de retrouver ici, c’est que genre on te montre une vidéo (que je ne regarderais pas j’avoue, je supporterais pas…) d’animaux élevé pr se faire dépecer et on compare ça au cochon qui se fait élever pour finir dans mon assiette !!
Je suis désolé mais c’est pas la même chose, qu’on bute une vache pour nourrir une population et des animaux élevé pour leur fourrure !!
Après je respecte 100% l’avis des végétariens mais faut comparer ce qui est comparable… Après je suis aussi d’accord que les conditions d’élevage des vaches et des cochons est horrible ms c’est un autre débat…
Qd je vois les esquimaux tuer un phoque pour se nourrir et pour se faire des vetements je suis ok, même si c’est cruel a voir. Qd je vois la mm chose pour des manteaux de luxe, ça me révolte !
Sans doute que bcp de gens seront pas d’accord avec moi ici, je respecte leur point de vue…

Moi non plus je l’avoue, je ne comprends pas vraiment l’objectif des végétariens. Nous avons des molaires pour macher la salade comme les vaches, des incisives pour couper les carrotes, mais aussi des canines, c’est à dire pour manger de la viande !

Enfin bon, certaines personnes arrivent à vivre sans jamais manger de viande, mais à mon avis ce sont surtout des gens qui n’aiment pas trop ça à la base.

Je serais comme Seb, si j’ai faim, et que je veux manger du lapin, j’irais aussi le chasser, mais en prenant bien soin de minimiser ses souffrances, comme je le fais quand j’écrase une araignée / un moustique avant qu’elle ne me pique. D’ailleurs parmi vous, comment réagissent les végétaliens les plus convaincus et les plus aragnophobes dans cette situation ? (c’est une énigme pour moi)

La nature aussi est elle-même cruelle. J’ai vu mon chat jouer avec une souris qu’il avait à moitié laissée vivante. Ils sont infâmes entre eux aussi ces animaux. Mais bon je préfèrerais toujours un poulet fermier à un poulet élevé en batterie, je ne mangerais plus de foie gras, éviterais les viandes d’agneau et de veau (qui n’ont même pas eu le temps de vivre), etc…

Je condamne la torture inutile des animaux, mais c’est tout.