Une video horrible sur les chats/chiens destinés au commerce de peau

Intéressant ça ! Je vais me renseigner au pres de mon veto, merci Ekkeh ! :slight_smile:

comme quoi l’influence de l education et de la culture sur ton régime alimentaire.

fajitas vegé faudrait que j essaye… tu as pas uen recette ??

par contre ma pizza jamais sans mon jambon ; )

je met dedans des haricots rouge, les épices apropriés, des tomates, des olives déchiquetées, des courgettes, du maïs, un peu de rotca, des champignon charcuttés, des poivrons, c’est de la balle si tu met un peu de tofu…et plein de gruyère.
Et t’as le droit d’enlever des ingrédients aussi parceque personellement j’ai rarement tout ça à la maison.

ce serait uen bonne idée de topic ca ; ) merci pour la recette.

alors d’une maniere générale, le chat ne peut pas se passer de viande (contrairement au chien qui peut s’en passer sur de très courte période). La viande lui fourni de la Taurine (qui n’est présente que dans la viande/poisson). Sans ça le chat devient progressivement aveugle et a de nombreux problèmes cardiaque.
pour ce qui est des chats agés le pourcentage de proteines doit être réduits dans leur ration journaliére, d’ou l’importance de leur donner une alimentation senior.

Pour ce qui est du reste du sujet je crois que tout a été dit et re-dit mille fois…

Tu devrais le faire castrer pour l’eloigner de la tentation de la promiscuité sexuelle aussi, comme ça ton chat ça sera un pur xscenesterx et dans les shows il sera trop respecté… ah merde c’est un putain de chat… je vais faire une cure je pense tout sous l’angle de la scène

chez Ed l’epicier ils ont des steack hachés a moitie vegan
c’est une super bonne alternative
(t’en bouffe 2ou3 et un yaourt ou une pomme et t’as un repas nickel)

à moitié?? et l’autre moitié??

c’est pour ca qu’il en bouffe 2 ou 3 car il en mange que la moitié à chaque fois

ah ok, il est malin :smiley:

ben de la viande apres c’est peut etre du chat ou du chien la viande…

C’est quand meme domage de toujour voir les memes choses du genre :

" ouai ils se préocupent plus des animaux que des famines dans le monde…"

Le végétarisme en général est super lié a tout cela. je m’explique.
- Quand on veut produire 1kg de viande, il faut deja que la vache (par exemple) est mangé de la nourriture. « Le rendement » est different pour chaque espece, il vaire environ de 10kg de nourriture ou plus pour 1kg de viande a 4kg pour 1kg. Si au lieu de donné cettes nourriturre au animaux d’elevage on les consommes directement on fait des économies sur tout les plans (eau-engrais-energie). Le plus important c’est ca economise de la nourriture pour les pays qui galere niveau autosuffisance alimentaire. ok ?
- Deuxiemement de nombreux pays pauvre preferent faire de l’elevage plutot que faire pousser des céréales (ou autre) car les pays riche achetent cette viande. Les populations crevent de faim, mais ca rapporte plus d’argent.

Dire que le végétarisme est une idée toute rose et égoiste envers le tier-monde, c’est un peu limité comme raisonnement.
Je ne rappelerais pas l’aspect environnementale du végétarisme, car bon de toute facon c’est bien connu :

Les bovins rejete du CH4 (methane),gaz a effet de serre puissant qui est environ 4fois plus actif que le CO2. Quand on sait que l’elevage en france est responsable de 21% des emmisions de gaz a effet de serre, ca fait flippé!
21% c’est 2fois les émissions des rafineries francaise…ah ouai les transport c’est 22%…

Aussi, il y a aucun probleme de nutrition lié au végétarisme…Les délires de qualité de proteine, de carence en fer et compagnie c’était marrant en 1980, de multiple études indépendantes l’ont démontré depuis longtemps.
Pour le fer d’origine végétale, il est conseillé de consommer en meme temps de la vitamine C qui facilite l’absorbtion du fer par l’organisme. Idée fausse, les epinard ne sont pas blindé de fer…cette légende provient d’une erreur d’étiquettage…

Bon j’en ai marre je pourrait continué longtemps…Que chacun fasse ce qu’il veut. Mais bon se renseigner ca coute rien.