Une video horrible sur les chats/chiens destinés au commerce de peau

je me demandais aussi:
un végétalien a un chien, il donne quoi à manger au chien??

moi j’ai 2 chattes

des croquettes :fuck off:

en étant végétarien tu peux trouver des légumes/céréales/fruits/oeufs/laitages tout ce dont tu as besoin. Les végétariens développent souvent une légère anémie, mais il suffit de se renseigner un peu pour savoir quoi bouffer pour compenser, c’est vraiment pas difficile. Enfin, faut avoir envie, y’a plein de « viandistes » qui font de l’anémie ou qui sont pas en top santé, personne est forcé de se prendre la tete pour etre en bonne santé.

Ensuite pour les végétalien c’est plus compliqué, y’a 1 seul truc que le régime végétalien t’apportera jamais c’est la vitamine B12, alors y’a des complements qui existent, des trucs à base d’algues (qui sont chéros en France mais en Allemagne, Angleterre c’est moins reuch). D’ailleurs je me disai que plutot que prendre des pillules y’avait ptèt moyen de bouffer les algues en salades… bah quoi?

Apres, avoir un chien quand t’es végé, c’est comme quand t’a sun gamin, tu es pas obligé de lui imposé tes choix. Surtout que le chien a besoin de viande pour vivre, pas comme l’hummain. L’hummain peut s’en passer, l’humain déjà ne peut pas se nourrir uniquement de viande et ne peut meme pas la consommer crue, il a pas les dents pour, ni de quoi la digérer. Donc le probleme est pas le meme. E tle chien n’est pas à la basse d’une industrie de mort dégueulasse.
Moi je dirai élève des lapins et dresse ton chien à les manger.

ok, merci pour les précisions

et je t’emmerde Groloo :slight_smile:

désolé, je m’insert dans la conversation sans avoir tout lu, mais un chien c carnivore. Comme les chats, un régime uniquement végétarien est nocif à ça santé (pbl d’assimilation de la nourriture).

voila, ct mais deux centimes, je relit le sujet depuis le début et je reviens,
a+ :slight_smile:

j’ai toujours entendu dire (y compris par des véto) que les vieux chats se portaient mieux avec un régime végétarien, que passé un certain age un régime végé leur permettait de vivre + vieux.

mais de rien, c’était avec plaisir.

Oui, tellement facile d’ailleurs qu’on se demande pourquoi plus de gens ne le font pas.

peut-être parce que c’est un choix personnel…

Ou peut-être parce qu’il y a un manque d’information et de sensibilisation à ce sujet. La plupart des gens sont intéressés par le végétarisme, même par simple curiosité, mais si tu ne connais pas de végétarien dans ton entourage proche, il est relativement difficile de te procurer des infos viables.
Certes il y a internet, mais une page html ça peut un peu refroidir, ça ne vaut pas une discussion avec un autre individu qui va faire part de son expérience et répondre directement aux questions.

Evidemment être végétarien est un choix personnel.
Mais dans ce cas être omnivore devrait également être un choix personel, or il ne me semble pas qu’on décide d’être omnivore à la naissance.

en ce qui concerne le choix d’etre omnivore c’est surtout une question de culture.
ce qui me choque c’est que au resto quand tu choisi un plat c’est une viande avec sa garniture.
il y a beaucoup de gens qui n’imaginent pas un repas sans viande.

j en fais parti. ca me fait tjrs bizarre de ne bouffer que des legumes. Mais depuis que je ne manges de la viande rouge que deux a trois fois par semaine ben je m y fais. je ne te cache pas que ca me manque qd même. Je pense que c la même chose avec le sucre. on y est accro.

j’étais pareil avant mais maintenant quand j’en mange j’apprécie plus
et puis il y a peu de viande que j’aime vraiment

rah oputain une bonne entrecote grillé avec brocoli et patate a l eau… grrrr.

ça me rassure de voir chuck et ekkeh poster ici (et j’attend mike! ;))

je vais pas développer à mort non plus, mais c’est vrai qu’il y a un manque d’information sur le sujet… à titre d’exemple, un bon ami à moi, qui à une culture et une éducation semblable à la mienne (et que j’estime a priori bonne) ne savait pas que les vaches devaient être enceintes pr produire du lait (d’où l’idée selon laquelle l’industrie laitière est basée sur le viol des vaches, vu qu’elles sont inséminées artificiellement).
Bref, fin de la petite digression, mais c’est pour dire qu’en voyant certaines réactions, on ne sait plus par où commencer…

Fuckinasshole, par exemple, ton post était vraimnent une compilation de clichés… dsl. L’argument du « mais c’est naturel » devient vraiment douteux quand on voit à quel niveau de « non-naturel » on arrive… et sachant en plus qu’à ce que jen sais, notre système digestif est plus proche de celui des animaux végétariens que carnivores.

Après comme l’a fait remarquer pqroz, c’est un choix personnel. Dans une certaine mesure. Comme tous choix en société, ils ont des conséquences sur les autres (en terme économiques, en termes de pollution et de souffrance).

Personellement, ça me fait bizarre de me dire qu’il y a ne serait-ce que 2 ans je trouvais ça joli comme idée d’être végétarien, mais soit inutile, soit une belle excuse pr ne pas s’occuper de choses plus importantes comme la faim dans le monde, du genre « ouais c’est bon hein, je fais déjà attention à ne pas manger les chtites animaux, alors je laisse les enfants qui meurent de faim en Somalie aux autres ». C’est uniquement après m’être renseigné que j’ai remarqué tout ce que je ne savais pas, et que ça m’a fait changer progressivement d’avis. Jusqu’à arriver à un point où ça me paraît être humainement la chose la plus logique à faire.
Après c’est sûr, chacun sa sensibilité à différents sujets… mais quand j’entends « tu manges plus de viande? pourtant c’est trop bon! » je me rend compte que la majorité des gens ne se rend tout simplement pas compte de la démarche. Pour bcp c’est juste une privation… pr vivre une vie d’ascète.

vala, j’arrive pas à m’empêcher de poster des pavés… pardon, flagellez-moi…

mais je vous laisse avec un site qui m’avait plutôt intéressé, et un article tiré du guardian (traduit sur le site) en particulier.

lol, je viens de voir ton message fab…
C’est justement le pb, si ton idée d’un repas c’est ça, tu m’étonnes que c’est sans intérêt voir dégueu si tu vires la viande. :slight_smile:
m’enfin bon, perso depuis que je suis véget, je crois que j’ai du faire 3 repas vraiment sans aucun intérêt culinaire. :wink:

Juste pour preciser, etre végétarien c’est pas manger que des légumes.
Tu peux avoir un repas super bon, super complet sans viande. Je fait des super fajitas végé par exemple :D.

Dans tout les trucs de diet qu’ils distribuent dans les écoles à l’attention des parents, à chaque fois ils t’expliquent qu’un gamin a besoin de protéïnes mais que de la viande/poisson/oeuf c’est UNE fois par jour! ça suffit largement.
Donc quand tu dois nourir ton gamin le soir tu trouve vite comment lui faire un repas valable qui le cale bien, le rassasit et lui donne ce qu’il faut comme force, mais sans viande.

note pour ceux qui comptent devenir végétarien : ton caca change de couleur.