Vend Badges

bah non c’est le plus grand

Ne jouez pas sur les mots, mademoiselle Deraie.

Et tu crois avoir inventé la poudre.

C’est une idiotie totale et absolue. Que tu l’accèptes ou non, tu ne peux pas établir de corrélation systématique entre les prémices du succès et la mort de l’inspiration. C’est du grand n’importe quoi.

Que certains groupes se perdent en rencontrant le succès, passe encore. Mais que tous (ou du moins la quasi-majorité) laissent échapper leur talent simplement en signant sur un gros label, c’est statistiquement impossible!

Le hic, c’est que ça ne te plaît pas, point. Maintenant, oui, c’est un sentiment que l’on connait tous : si demain ton groupe préféré passe par exemple sur NRJ et que tous les ados de 15 ans se mettent à acheter les mêmes disques que toi, tu vas probablement brûler tes anciennes idoles. Normal, parce que l’intérêt d’une musique classifiée « underground » réside aussi dans l’auto-glorification à connaître des choses que les autres ne partagent pas. Pourtant la qualité intrinsèque des albums restera inchangée non?

On croirait lire du Télérama là…

Bah ué,j’ai des noms :
Vegastar,Pleymo,Superbus et j’en passe ahahaha.

Et ça c’est typique la réplique du gars qu’a rien à dire.

dingue ce topic

aussi dingue que ton avatar

Tu aimes?

15cts meme !!! si tu ne comptes pas la main d’oeuvre

allez sois sérieuse…

il n’y a peut etre pas de lien direct, mais il y a du vrai malheureusement. Aprés là ou je ne suis pas d’accord avec caro c’est que ca n’est pas parce qu’un groupe devient plus populaire qu’il a tendances à changer et faire des skeuds de moins bonne qualité mais parce qu’il veut devenir plus populaire.
c’est plus comme ca que je vois les choses.

Et c’est plutôt ça que je voulais dire mais je me suis mal exprimée …

No Use pour n’en citer qu’un.
J’ai écouté Keep Them Confused (2005) et je l’ai trouvé à chier,vraiment. Pourtant j’adore Hard Rock Bottom qui date de 2002. Objectivement,il est bien au-dessus.Je ne pense pas que ça ai un quelconque rapport avec la popularité mais cet exemple est tout de même valable.

Bon,après 'faut aimer la musique pleunicharde un peu romantique à deux balles,mais j’suis une fille :wink:

Bah évidemment qu’il existe des exemples. Parce qu’affirmer qu’aucun groupe ne change serait aussi couillon que de prétendre le contraire.

Ceci dit, pour le fait que des types accèptent un jour des contrats juteux sur des majors, arrêtons un peu de faire nos vierges effarouchées. Quand t’as 30 piges, une femme, un gosse, et des factures à payer, faut pas me faire croire qu’en cas de proposition financière sympathique, vous ne vous mettriez pas au moins à hésiter. C’est humain.

Bon après, c’est pas une raison pour se mettre à jouer de la daube, là ok.

foo fighters, queens of the stone age, the mars volta, rage against the machine …super populaires, des millions de ventes et c’est vrai que question musique c’est de la merde ! ( je pourrai encore en citer plein mais là sur le coup j’ai plus d’exemple !)
Je précise je hais Green Day aussi …

comme pour le topic végé tu tape à côté. caro ne dit pas signature major = perte de talent. elle dit ce que tu dis à savoir « qu’une majorité de groupes se perdent en rencontrant le succès ».

que des groupes overrated ou qui ont connu un gros succes des le premier cd.

Putain j’allais finir par croire que c’était moi qui étais à côté de la plaque.
J’dois pas être très compréhensible xD

Dru a cité les bons exemple et j’pense que personne ne va contredire ça ici.C’est une évidence.

Quand on signe sur une major,on a tendance à profiter du succès ,à faire en sorte de plaire à un plus large public (pas forcément le meilleur…) et à en oublier l’essentiel plutôt que de bosser. Et pis ils ont des directives,ils sont plus tout à fait libre de faire ce qu’ils veulent.

En gros,c’est soit la liberté soit le succès et l’argent. (j’ai dit EN GROS,'faut pas généraliser,il doit bien y avoir des exceptions…)

perso je suis pas fan du tout des groupes cité par Dru et je trouve que leur niveau est endessa de leur popularité mais c’est un autre débat. (A part, et encore, « Songs for the deaf » c’est quand même super naze Queen of the stone age)

Je ne pense pas qu un groupe change en signant. Il a deja changé pour signer. Les maisons de disques sont pas forcement des mechants dans un monde ou tout est gris.

Prenons Against me. Leur musique a evolué d elle même vers un style un peu plus mature, un peu plus accessible qui interesse forcement une major.

apres faut regarder les exemples de groupes qui ont connu des débutrs cools / orignaux/ biens /etc et qui ont gagné une popularité :

rise against… premier disque en major bof. le deuxieme tres sympa même si encore uen fois rien a voir avec les début.

Jawbreaker : dear you ets un super album. mais bon ils ont splitté à cause d elui.

Noise Conspiracy : vraiment pas inspiré leur premier cd avec rick rubin