Xbox360 ou PS3 ?

Jme tâte

pour ceux qui ont soit l’une soit l’autre ou alors les 2 , dites moi ce que vous en pensez

merci

Ps3 : 400e, peu de jeux.
360 : 200e, plein de jeux

Fais ton choix !

oué ça je sais. mais moi j’aimerais savoir au niveau des graphismes, de la qualité de jeu etc … y’a t il une grosse différence

PS3: Blue Ray
Xbox360: RROD

Niveau graphisme la 360 domine. De pas bcp mais pourtant c’est le cas. Bon t’auras des pro sony qui vont venir m’engueuler mais un peu de google les calmera =) cela a été prouvé maintes fois.
La majortié des jeux sony sont des portages de jeux de x360, c’est dire.

Bref, disons qu’en gros les graphismes sont identiques. Niveau qualité de jeu le jeu en ligne de la 360 est mieux fichu, mais il est payant (30e l’année).

Après des gens aiment bien avoir un lecteur bluray donc prefèrent la ps3, mais si tu t’enfous des films bluray à 30e dans l’commerce, oublie ce détail. D’autant que le bluray pour les jeux video c’est clairement pas l’top. Et puis des lecteur bluray ca se trouve à 200e maintenant.

Après la xbox est moins fiable mais son SAV dépote royalement. Si ta console a un soucis ils envoient ups venir prendre ta console et t’en renvoient une autre, gratos bien évidemment.
La ps3 a aussi des petits soucis, mais bcp moins il est vrai. Sony a aussi un SAV à revoir cependant.

Niveau prix comme je disais, ya pas photo, à toi de voir tes finances.

Globalement si tu veux uniquement jouer => xbox. Si tu veux aussi matter des films en bluray => achete une xbox et un lecteur bluray =p

edit : ah oui et tu l’auras deviné j’ai une xbox lol

oui le blu-ray cela m’est complètement égal. en fait j’ai un plasma et à coté j’ai un écran pc 22 pouces. le but est de mettre le console sur l’écran pc. je sais que ca peut paraitre con mais squatter une tv pour une console, non.

oui apparemment le jeu en ligne est payant avec xbox, c’est ça qui me fait un peu ch$er.

je veux faire principalement du pes8 , bientôt du pes9

tu as la xbox 360 ?

Oui oui j’ai la 360.

30e l’année le jeu en ligne, soit 2.5e par mois, j’trouve ca acceptable quand même =p surtout qu’il est quand même mieux fait que le PSN, et bien plus fourni niveau démos, jeux en ligne à télécharger, de même la gestion des amis et le chat est bien mieux fichu. Et rappellons que la console est deux fois moins chère.

PES 9 sort dans 15 jours. (mais bon il est pas top, PES est largué par fifa depuis le 08 à mon sens, après chacun son truc)

très honnêtement, tu ne penses pas à t’acheter la ps3 ?

admettons les 2 sont au même prix, laquelle prends tu ?

360 sans hésitations, manette vibrante incluse aussi qui a son importance à mon gout (tout comme la meilleure ergonomie de la manette, pourtant j’ai eu les deux premières playstations), pleins de jeux d’occaz désormais, le live marche méga bien, franchement j’ai rien à redire.

HAHA c’est net, je retiens que ça de ma putain de console.
Graphiquement, je pense qu’il y ai une grande différence, le plus de la 360 étant le nombre de jeux bien plus important que sur PS3.
Son inconvénient, c’est que te console peut couiller n’importe quand, et ca veut dire retour en SAV etc … et ca ne garanti même pas que ca n’arrive plus.
J’ai déjà eu 2 fois le RROD dont un après un retour de garantie.

Le gros plus de la PS3 c’est le blueray, si tant est que tu loues des films ou que t’en achètes …

Très honnetement, le seul jeu qui me fait envie sur PS3 et qui est une exclu est kill zone 2. Et tous les autres jeux multi support étant mieux sur 360… j’vois pas l’interet.

Les deux au même prix ? j’prends toujours la 360… Même à 150e j’prefererai acheter une DS qu’une PS3.

Bon ceci étant dit, j’vais m’faire un gears of war sur le live, hop, et vivement le 2.

Je vais surement me choper une console d’ici 3 mois, il est plus qu’évident que ce sera une 360…
La seule exclu bandante de la PS3 c’est Metal gear Solid 4…
En plus avec SquareEnix qui commence à faire des GROS coups de putes à Sony sur les exclus… Le vent tourne!

moi je suis pas un gros gamer, mais un gros fan des final fantasy…alors j’attends…

c fini kayasse les coups de pute de SE a Sony

A part le 13ème opus de leur saga maitresse, c’est sure que les coups de putes c’est fini…
Attend, de tous temps, Squaresoft (même bien avant la fusion avec Enix) étaient des chiens dans leurs relations avec les fabricants de consoles…
Je rappelle notamment le FFVII (surement dans le top 5… non, top 3 des meilleurs jeux de tous les temps) qui est annoncé à l’arrache sur Playstation après 10 ans de partenariat exclusif avec Nintendo…
Ils ont toujours été là où était le pognon, point barre…

bah a l’epoque en face y avait meme pas la 64 je crois, et de toutes facons la console etait pas faite pour le produit.

ils vont pas revenir chez nintendo, graphiquement la wii c dla merde

Mais conceptuellement, c’est le truc le plus intelligent depuis bien longtemps… La preuve quand tu regardes les ventes…
Après, c’est sure que si t’es un gameur old school qui nique Metal Slug en un crédit et qui rétame tout le monde à KOF '94 (un peu comme moi quoi :pinch: ) vaut mieux éviter ce genre de consoles, c’est claire… Encore qu’un p’tit Zelda…
Enfin, j’ai jamais dis qu’ils retourneraient chez Nintendo…

Final Fantasy 7 était prévu sur 64 à la base, je me souviens des photos dans player one. Ils sont passé chez Sony pour le support CD-Rom (cinématiques toussa). Bande de n00bs.

N64_Final_Fantasy_64_demo envoyé par finalfantasysagacollectio

putain merci mec, je viens de retrouver le nom du meilleur magazine de tous les temps !!!

De rien mec.

Mais le meilleur mag de tous les temps c’était Versus (hop, comme ça on est sûr que le topic bidon d’Arno est bien pourri)