Bigard au theatre

Désolé de relancer un vieux topic, mais je crois que c’est le seul qui parlait vraiment de Dieudo.

Juste pour dire que j’ai vu ces deux derniers spectacles « 1905 », et « Dépôt de Bilan », et que je les ai trouvés assez énormes, rien à voir avec les autres comiques actuels à la con… Suis-je seul à patauger dans ma pisse ?

moi perso j’accroche pas du tout!

dieudo dans ses spectacles me fait hurler de rire vraiment, il a une touche qui lui ait spécial vraiment … par contre en ce qui concerne son attitude extérieure je comprends plus, moi qui croyait a début que c’était de la simple provoque pour aller dans le sens simpliste des autres, bas j’avoue que je suis perdu il me fait de la peine au final !

tout pareil

Oui c’est ça,et de vivre sans électricité aussi…

Trois heures après la bataille, mais vous ne m’en voudrez pas. Merci.

Quel est le rapport entre Dieudonné « l’artiste », et Dieudonné « l’homme »? Je suis le seul à estimer qu’un auteur et son oeuvre n’ont strictement rien à voir?

Nan parce que si tout le monde devait raisonner ainsi, alors on arrêterait immédiatement de dévorer les livres d’ordures telles que Céline et Huysmans, ou encore cette sous-merde humaine qu’était Lewis Carroll non? Et encore, je passe sur Wilde, Gide, Dos Passos, etc… (oublis volontaires de Barjavel et Claudel, cons comme des bites mais piètres écrivains)

Bref, du moment que leur blennorragie verbale ne transpire pas au travers de leurs spectacles, j’ai envie de dire qu’on s’en tappe un peu de leurs idées non?

Ca dépend. Ca te ferait pas chier de payer pour aller voir le spectacle d’un mec dont les idées te foutent la gerbe ? Genre lui filer ta thune et tout ?

T’as bien lu Céline non? Pourtant il a dénoncé des Juifs durant la guerre, a fui la France dans les valises de Pétain, puis s’est barré en Norvège pour échapper à la peine de mort… (gracié par De Gaulle en 50 je crois…)

« Alice Au Pays Des Merveilles », sympa hein pour les gosses? Ca, Lewis Carroll, les gamines, il les aimait bien… L’un des pires pédophiles de toute l’histoire du Royaume-Uni, qui a poussé le vice jusqu’à demander une certaine « Alice » en mariage alors qu’elle n’avait que 11 ans…

Etc…

A côté, Dieudo c’est Dora l’Exploratrice…

Mais c’est pas le sujet. Tant que ses spectacles sont cleans, pourquoi pas? Après, j’irai pas lui serrer la pince, ça c’est clair.

Ajout = non Louise, je n’irai pas voir Dieudonné. Mais uniquement parce qu’il ne me fait pas rire.

ben justement ses spectacles sont gavés de références aux juifs…

Alors, dans ce cas là, on l’interdit de diffusion, comme pour les 3/4 des écrits de Céline.

J’ai pas lu Céline, non. Après, c’est pas pareil. Evidemment que tu peux dissocier un mec de son oeuvre, par exemple j’adore les chansons de Brel qui était un putain de mysogine, et accessoirement plutôt homophobe. Mais là je te parle d’un mec encore en vie, qui donne des représentations, et à qui la thune que tu payes pour y aller va directement dans la poche. C’est pas comparable, dans le sens ou si t’agis comme ça, dans un sens tu cautionnes ce qu’est le mec en en question. Si un type est gerbant mais que malgré tout il te fait marrer, tu regardes son spectacle sur Youtube quoi… Et je dis pas ça en particulier pour Dieudonné, ça marche pour n’importe quelle personne ou groupe ou je ne sais quoi encore en activité qui sort des DVDs / disques / mon cul ou qui se produit en spectacle.

t’es chiant.

dieudonnée il a pleins de références aux juifs dans ses spectacles (comme d’autres
sur les musulmans, les catholiques et tout un tas de choses c’est vrai).
il a eut pleins de procets pour propos antisémites (apres bon, on est pas obligé d’aller
dans le sens de la justice c’est vrai)
maintenant il traine avec Kémi Séba et la tribu ka, il fait jouer leur «  »« spéctacle »«  »
dans son théatre, il est présent sur « la banlieue s’exprime » et toutes ces coneries
communautaires qui fleurissent sur le net et enfin il fait copain copain avec le fn.

après moi je m’en branle j’aime bien dieudonnée, mais son délire là me saoule alors
je suis plus.
mais bon on peut pas detacher le personnage, ses propos, ses spectacles et ses
actions publiques.

et comparer celine et dieudonnée, ca va c’est pas du tout hors contexte lol

Et pourquoi? Développe au lieu de glousser niaisement.

• même antisémitisme.
  • procès pour les deux.
  • révolte intellectuelle contre eux (faut voir comme « J-B Sartre » et Céline se sont allumés)

Etc…

Un con, génial ou pas, reste un con.

Je suis d’accord sur le principe, et j’en apprends sur Brel.

Mais sans vouloir paraître déprimant, tu t’imagines bien que pas mal d’artistes sont en réalité de vrais pourris (même ratio que pour les gens normaux). Alors on fait quoi?

Des mecs aux propos bien gerbants et qui ont accès aux médias, t’en as des flaques entières : Sardou, Sevran, Dieudonné, etc…

On ne peut pas non plus foncer dans le tas à la machette. Boycotter oui. Mais perso, ça me donne le sentiment de tomber aussi bas que ces petits êtres méprisables.

le mec lambda qui veut lire celine ben il peut aussi se renseigner sur l’histoire du bonhomme
sur le contexte historique, politique, social, culturel bla bla de l’epoque.
après il lit si il veut mais je pense pas qu’il cautionne par là FORCEMENT un quelconque
antisémitisme.

maintenant dieudonnée utlilise sa notoriété pour soutenir des orgas communautaires
et identitaires, ce qu’il fait avec son théatre par exemple, alors quand tu le soutient
d’une quelconque manière, tu lui permet de rester un personnage publique, et donc
qu’il continue dans sa lancée…

à chacun de choisir si il veut soutenir ce genre de mec, bien sûr qu’on peut faire
la part des choses entre le personnage et ses idées/actions.
mais nier qu’elles sont liées forcement à un moment ou a un autre c’est de la mauvaise foi.

sous l’occupation, tu aurais acheté les journaux collabos qui publiaient des textes de Celine (pour leurs qualités littéraires)?

En même temps c’est facile de dire qu’à cet époque,t’aurais (ou n’importe qui d’autre) été résistant,que t’aurais pû te sacrifier,mourir pour la patrie,etc. Personne ne peut savoir comment il aurait réagi dans un contexte aussi particulier.
Donc,je pense que c’est complètement hors-propos.

L’Education Nationale est parfaitement renseignée non? Pourtant, des tas de gamins se plongent chaque année dans le Voyage Au Bout De La Nuit. C’est même Malraux, grand résistant (et écrivain) puis Ministre de la Culture, qui a donné son aval… Pourtant tu t’imagines bien qu’il connaissait le dossier.

Et « Alice Au Pays Des Merveilles », les rectorats sont au courant aussi non? Alors pourquoi cette oeuvre reste au programme?

Je ne soutiens pas Dieudonné, relis-moi. J’avance juste qu’une oeuvre et un homme ne sont pas spécifiquement liés.

Maintenant, faut être d’une naîveté crépusculaire pour croire que :

• Dieudonné est un artiste sur-médiatisé.
  • qu’en lui coupant les vivres, il arrêtera de débiter ses conneries.

Exemple : tu me trouves con. Si demain t’as plus accès à Warmzine, ça t’empêchera de me trouver con? Tu vas me répondre « j’aurai une tribune moindre pour m’exprimer. » Certes, mais tu trouverais des moyens dérobés (bouche à oreille, tracts, etc…). Et Dieudonné, bêtement engagé comme il est, n’a limite pas besoin de thune pour raconter ses salades.

Bravo, point Godwin.

Pour le reste, oui, j’aurai fait comme tout le monde, comme toi également. J’aurai fermé ma gueule pour ne pas prendre une balle. Parce que si tu sortais d’un commerce sans le journal « Je Suis Partout » auquel tu fais allusion (t’as vu je t’aide) et qui n’a par ailleurs jamais publié Céline mais plutôt Barjavel (t’as vu je t’aide encore), t’aurais limite été arrêté. Après, les lire, c’est autre chose. Ca, non.

Je rejoins Caro : facile, 70 ans plus tard, tranquillement installé devant son écran d’ordi, de jouer à René Char.

Alors là je vois pas … j’ai pas vu son dernier spectacle, mais meme dans mes excuses tout le monde en prend pour son grade, finlkelkraut et BHL plus que d’autre mais pour etre sincere c’est mérité ! Apres il refait mot à mot son sketch fait antérieurement avec Semoun lors du quel il y a pas mal de propos antisémites mais à l’époque sa faisait rire … Les spectacles de Dieudo ne sont pas du tout à l’image de ce qu’il est en publique et sans etre antésimite raciste, et sans etre non plus de la propagande pour ce qu’il est devenu et son penchant pour Le Pen … Lorsque Desproges dit IL Y A UN JUIF DAN LA SALLE … hein !

Enfin bref je m’étais deja exprimé sur Dieudo, et le fait que je ne comprends plus ce qu’il est mais ces spectacles sont de vrais bijoux !