[QU ça reste bien au dessus de pas mal de groupes punks français qui, quoi qu’on en dise, cherchent toujours un label.
J[/B]
[/QUOTE]
Le fait d’être signer n’est pas un gage de qualité !!! Moi je préfére 100 fois les petits groupes youth way à MS ! Franchement là les gens ont écoutés !! Les guitares ont parlées !! Y’a plus rien à dire, on aime ou on aime pas !!
oula… vive le 2nd degré.
c t juste pr dire qu’il faut pas nier l’évidence, faut pas tout prendre au mot non plus. voila sorry si ça t’as enervé mais c t pas méchant j’m’attendais à une réplique d’un niveau un peu plus élevé. désolé si j’suis belge, c pour ça que j’ai pris un exemple belge.
Honorable démarche que de vouloir protéger ses amis, cependant là c un peu poussé.
« Le titre de Minimum est classe, bien produit, ça révulse vos mentalités de punk des collèges. »
Classe ? Bah putin fo que tu ailles chez Tati toi, tu va halluciner tellement c’est classe !
Tu sais je crois que ce titre est justement produit pour plaire au punks des collèges, pas pour les révulser.
« mais en attendant ça reste bien au dessus de pas mal de groupes punks français qui, quoi qu’on en dise, cherchent toujours un label. »
Tous les groupes ne cherchent pas absolument un label bordel, on dirait que ces mecs ont une situation trop enviables. Bah non ! Pleins de gens en France se satisfont de jouer dans des bars, des squats et des petites salles, parce qu’au moins ils peuvent y jouer la musique qu’il veulent, et je pense que c ça le plus important, je m’en fous de passer au zénith devant 50 000 personnes si c pour jouer de la daube, je préfère faire ce qui me plait au café montmartre, c sur tu peux pas te la jouer rock star, mais est-ce vraiment ça le plus important ? Il faut avoir des gros amplis, des guitares a 15 000 balles et un sponsor vestimentaire pour kiffer la musique ? Un passioné n’a pas besoin de ça pour faire ce qu’il aime.
« Je connais personnellement les Minimum Serious : le creteux porte la crete depuis 1 an et demi régulièrement, mais l’avait déjà au lycée de façon intermittente… le casquetteux n’a jamais enlevé sa casquette de sa vie et il dort avec, et les deux autres sont identiques à ce qu’ils sont depuis 10 ans (sauf le chanteur qui s’est fait lissé les cheveux pour la séance photo… assurément pour ressembler à J. Chatelain nan ?). »
T’a oublié de dire qu’ils se trimballaient toujours tous les quatres avec l’air méchant habillés en noir aussi. En fin de toute façon le look n’a aucune espèce d’importance, c juste prétexte a quelques blagues vaseuses que perso j’affectionne même si au fond j’y porte très peux d’intéret (j’aime autant The Darkness que Jawbreaker).
" La seule étiquette Mercury à suffit à beaucoup d’entre vous à juger le CD avant même de l’avoir écouté."
Oui et au final on s’est pas trompé, c’est vraiment étonnant, pourtant mercury nous ont habitué a de la super qualité, nous ne devrions pas être si méchants et odieux envers ces gens si intègres !
« Je suis certain que vous allez tous le graver, et le planquer entre vos films de boules et le dernier Blink182. »
Oh oui, comme si j’allais prendre le temps ne serait-ce que de chercher les titres de MS sur soulseek ou Kazaa. Franchement je crois que ça ne depassera pas l’ecoute drapide a la fnac, et encore…
Quand je pense qu’on va surement se taper leur tronches dans le métro et que quand ça passera à la radio ma mère va dire « eh mais c un peu des trucs comme ça que tu écoute ! C du vrai punk ça ? non ? ».
au niveau de l’image, la photo est une photo de la session pour pochette donc l’histoire du relooking moi ca me dérange pas.
Imaginez, posé dans une chambre rouge avec des meufs à oilpé et soutifs noirs sur le lit, si t’es habillé en short dickies avec un sweat shirt à capuche des vans, ca passe pas bien à l’image non ?
pour la musique, perso j’accroche carrément pas. j’attend d’écouter l’album en entier mais bon, ca à l’air d’être bien cramé qd même tout ca … ca me rappelle vraiment (la sans déconner) le titre de micheal young, limite du inconnu. bref ca fait très rock français cheap
j’irais voir en concert, à mon avis ca doit qd même être un bon groupe live.
moi je dis tout comme chuck et Gégé … perso je me considère malgrès ce que l’on peut dire assez ouvert d’esprit (la preuve ce soir je viens découter pour la 1ere fois de ma vie un album de system et j’ai pas trouvé ça a chier lol, si c’est pas de l’ouverture d’esprit ça)
alex que tu soit pote avec eux machin, chui okay, tu peux trouvais ça bien j’ai un peu plus de mal mais je suis okay … mais je comprends aisément que la majorité du forum (pour une fois qu’un truc fait l’unanimité ici lol) trouves ça a chier … et tu peux pas te permettre de nous traiter de jaloux, de sectaires etc etc … fais écouter la chanson des MS a tout ton entourage et fais le compte des gens qui aiment et ceux qui aiment pas …
de plus je comprends pas trop ta réaction car avoue sans faire de la fausse modestie que vos trucs Youth Way sont largement meilleurs que ça … suffit de tendre l’oreille pour voir que c’est une compos totalement baclé et assez mal produit (meme si c’est du stream de mauvaise qualité)
c’est pas une question de major, c’est juste que c’est nul, meme si je crois comme gégé que l’indé c’est l’essentiel
Il est vrai que KINITO, les mecs qui fond la maison de disque, c un autre niveau que MS.
J’ai écoutais le titre, de MS, et franchement je pensais pas que c t aussi attroce que ca.
Après les mecs si c des punks rebels, tant mieux pour eux.
putain…
jvien d’écouter le mp fait par frizla… et g été grave choké…
g cru ke ca allait être bien mais trop formaté mais c mm pas là…
c a chier… elle pue leur song en français !!
ps: et j’aimes des song en fr mais là leur est vraiment pourri…
zon perdu leur couilles en signant leur contrat
"Affiché sur le forum: Nouvel artiste
Expéditeur: ALHEO
Date: 12/02/2004 13:16:04
KINITO C UN GROUPE DE ROCK PARIGO SA
RACE QUI FAIT DES CH’TITES CHANSONS
QU’ELLES SONT BIEN MAIS ENCORE MIEUX
EN LIVE !
MARDI AU CAFÉ MONTMARTRE À PARIS,
VIENDEZ TOUS METTRE UN PUTAIN DE
DAWA PR SUPPORTER LE GROUPE QUI
VIENT SAUVER LE ROCK, LE VRAI QUI
TACHE ET QU’IL EST BON ! "
ils ont joué y a 15j dans notre café montmartre…y croyez vous ???
Moi aussi c’était du second degré : ) ça m’a pas énervé… il en faut beaucoup plus que ça…
Chuck : Je comprend tes réactions, ton argumentaire est bien ficelé, mais je pense qu’il y a un manque d’objectivité (autant pour moi que pour toi)… Moi je défend car ce sont mes potes et je trouve pas condamnable leur démarche : en même temps, le public de MS ne sera pas le même que celui de Bad Religion… et leur dernier album commençait déjà à s’orienter vers du poppy.
La majorité des gens de ce forum sont des défenseurs purs et durs de l’indé, ce qui est fort honorable (G Rom désolé, chez moi Connard c’est affectif, et utilisé en expression comme un mec des cités dira ‹ ta mère › quand sa fermeture éclaire de survêt se coince dans sa chaussette…), mais je vous trouve aussi d’autant plus durs avec les MS que vous ne savez pas si oui ou non c’est la musique qu’ils aiment, et surtout s’ils auraient évolué dans ce sens là major ou non.
Voilà. Pour le reste cf. débat devenir Pro de la musique ou non en France.
Arf le débat on y a deja eu droit un peu dans un thread précédent il me semble.
Par contre quand tu parles de musique qui leur plait, franchement comme je l’ai deja dit, vu leurs influences ça me parait étrange de jouer ce genre de musique…et je suis objectif, moi on me dit NOFX, social distortion, AFI, The Vandals, Guttermouth et tout ce qu’ils citent je pense pas à du rock n’ roll édulcoré qui se veut péchu mais qui ne l’est pas ! Puis on ne sait pas vraiment si la major a forcé le jeu ou non mais bon là le changement parait assez énorme pour ne pas être innocent, puis comme par hasard c le mec de silmarils qui produit et leur musique devient une imitation punk de silmarils.
Je suis du meme avis que tout le monde concernant Minimum Serious.
Je m’attendais pour ce single à une sorte de Greenday-Blink-Sum41 en français, en moins bien bien sur, bref un truc poppy pompé sur les ricains.
Et ben là ç’est pire, on a l’impression d’ecouter Michael Youn en plus nul…
Minimum Serious ne cartonnera meme pas avec un tel single et dans deux ans je ne sais pas ce qu’ils feront mais ils ne seront plus sur major…
C’est triste a dire,ils ont perdu toute sincerite,ils ont vendu leur ame et en plus je pense qu’ils ne ramasseront meme pas assez de thunes et la moitié de leurs potes vont leur rire au nez pendant les dix prochaines années…